Bonjour à vous, 

Tout à commencé avec un "si j'avais un blog, j'aurais fait un avant / après" en faisant allusion à un mini projet que je venais de terminer(ahh, bien sur pas  de photo "avant", pas encore le reflexe!)

Consciente alors que l'idée avait fait son chemin, je me décide et lance le blog GRAME.

 

Pour commencer, une customisation rapide d'une valise en osier trouvée sur le trottoir à la fin de la braderie de lille, et stockée depuis.

 

Récemment mis à jour

 

 

En bon état, j'ai eu envie de lui offrir une seconde vie, (on n'a jamais trop de rangements pour nos loulous! ), et puis ,nostalgie quand tu nous tiens, j'avais eu ce genre de valisette en étant petite.

Un coup de bombe gris argenté plus tard, je jette un oeil dans mes  tissus et opte pour les rayures colorées. Ca tombe bien il y a du rose dedans, la valise trouvera  facilement  sa place dans la chambre de ma petite poulette.

 

2014-03-242

 

 

 

Et quelques photos en situation, dans le meuble rose fuschia.

Quelle histoire aussi celui là! Il a fallu le scier en deux, car c'était un gros carré et je voulais en faire deux consoles. Et puis l'étape peinture et installation qui ont été une vraie partie de plaisir (j'adore peindre, je repeints tout dans la maison!). 

L'installation c'est mon homme qui s'en est occupé, il faut rendre à césar ce qui lui appartient!!  Mais j'ai joué evidemment le rôle de l'assistante qui prète ses p'tites mains pour maintenir le tout et chapeauter toute l'opération!!!

Ce meuble nous a été donné (un bon plan dont je vous parlerai dans un autre article) et lui trouver sa place exacte (à quelques centimètres près, la porte ne fermait plus...) m'a procuré un vraie satisfaction.

Allier l'utile et l'esthétique qui plus est sur sans surconsommer me plait bien...

Bon revenons à nos moutons, la valisette...

photobooth-001

2014-04-006

 

Elle est idéale pour recevoir cacher quelques couches et lingettes pour la petie poulette en quète d'autonomie.

2014-04-054

 

Les deux parties du meuble mises cote à cote forment une belle console, accueillant jouets en bois, trouvailles vintage, et livres évidemment.

Les minis bébés ont leur lit en bois, jolie trouvaille de braderie, étrangement laissé dans son jus... fait rare chez GRAME...

2014-04-052La poulette aura ses couches à portée de mains, et moi un le plaisir simple d'une création maison.

J'ouvrirai de temps en temps une fenêtre déco, dévoilant un morceau de notre chez nous.