Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GRAME
Publicité

photo_profil

 

Newsletter
Archives
22 juillet 2014

Bouquet en scotch

Connaissez vous ces gros scotch?

Ils existent en plusieurs  couleurs et avec des touchers différents.

Ils servent de marquage, pour effectuer des réparations rapides mais chez nous c'est plutôt pour créer des bouquets de demoiselles d'honneur!

 

Fleur6

 

Scotch

Au hasard de mes recherches sur le net pour trouver des tutos de fleurs, je suis tombée sur ça et m'a fait tilt! 

J'avais déjà un rouleau à la maison, j'en récupère d'autres autour de moi et le constat est rude... L'association va être , comment dire..., spéciale, carnavalesque, colorée!!!

Pour estomper tout ça, j'achète du blanc  (magasin de bricolage) et touve une chute de plastique autocollant (type venilla) vert clair dans mon bazard caisse de rangement.

Et c'est parti pour de nombreuses heures avec les enfants, enfin avec les deux grands, parce que la petite poulette trouvait ça très drole de s'en coller partout!!!

On coupe, colle, assemble et là wahou c'est beau! 

L'idée du bouquet n'arrive pas tout de suite, on se demande ce qu'on va en faire...hum...

Je pense aux boutonnières de mes hommes mais lorsqu'on coupe le fond de la fleur, ce n'est plus assez solide, les pétales se détachent, bref ça ne va pas comme je veux.

On fait des fleurs d'une et de deux couleurs, bien inspirés par le blog de miss Kawaii .

Je fais des pétales vert clair ,dans mes chutes, un peu plus grands que les autres pour maintenir le tout et plante tout simplement un pic à brochette en bois  au milieu de la fleur sans le faire dépasser en haut bien sur.

Le pic reste bien en place car il se colle dans le scotch.

En assemblant sept fleurs, c'est joli, pas trop gros et pas trop lourd pour des fillettes.

Pour fixer le tout et cacher les pics à brochette, je coupe de très longs morceaux de scotch vert foncé (30 cm environ), les plie comme les pétales pour la partie haute et les colle sur la base des fleurs et le long des pics.

J'ajoute quelques fleurs fuschia de mon stock, clin d'oeil aux robes des filles (article à suivre).

Etapes et résultat en images

Scotch_fleurs

 

Fleur3

Fleur2

Fleur1

 

Fleur7

Fleur5

Fleur4

 

La poulette et son bouquet...

Le plaisir est au rendez vous, et pas que pour elle...

 

Eline

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Magnifique!!! Incroyable ce que l'on peut faire avec du scotch! <br /> <br /> Mon frere se marie l'an prochain, ca me donne des idées! Merci à toi!
Répondre
A
Wow!<br /> <br /> C'est génial! super idée, super rendu!
Répondre
3
Quelle bonne idée et le rendu est vraiment extra !
Répondre
M
Magnifique! <br /> <br /> J'adore!<br /> <br /> <br /> <br /> Un tuto pour qu'on puisse s'y mettre aussi?
Répondre
N
Il fallait y penser, aux fleurs en papier, pour un mariage.<br /> <br /> C'est très joli, très coloré et en plus, ça ne fane pas!<br /> <br /> Souvenir précieux....
Répondre
Publicité