Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GRAME
Publicité

photo_profil

 

Newsletter
Archives
28 juillet 2014

Ascella vintage

Il a suffi d'un coupon "vintage" récupéré au fin fond d'une armoire de mamie, pour me remettre devant la machine à coudre.

Ascella, avec ses six pans, m'a semblé être une bonne façon pour utiliser ce petit coupon, et puis j'avais bien envie de tester ce patron, je continue ainsi l'exploration de ce si beau livre.

ascella 1

 

Coupée en trois ans (pour la poulette qui met des hauts en 3 ans du commerce) mais longueur en quatre ans (+ 2 cm) pour la porter en tunique  et faire un ourlet classique .

Pour dynamiser cette tunique toute simple, j'ai ajouté une poche ronde , grace au super tuto de Sens dessus dessous, ici, poche qui dépasse parce que j'adore l'effet, tout simplement..

ascella montage

 

Pas de grosses modifications, si ce n'est les poignets élastiqués (à la façon du bloomer volanté des intemporels), j'avais donc rallongé les manches (4 ans + 2cm).

A l'usage, j'ai constaté que les poignets élastiqués évitent aux manches de tremper dans l'assiette, le lavabo, le yaourt, enfin bon tout ça, tout ça ... et elle pourra la mettre plus longtemps.

Et puis, ayant lu que l'encolure est un peu large sur ce modèle (re-merci le blog collectif!), je l'ai remonté de 2 cm sur la partie centrale et réajusté donc les parties latérales en conséquence. C'est pas mal comme ça!

 

 

montage bis

 

Je suis définitivement fan de ce bouquin, et de l'originalité de ses patrons!

 

montage ter

 

La poulette peut même s'y cacher sans m'entendre lui dire comme beaucoup de mamans je pense "arrète , tu vas tout déformer..."

Ca a l'air de lui plaire, en tous cas, à moi ça me plait bien!!!

Il ne me reste plus qu'à trouver une nouvelle idée pour le coupon jumeau et un modèle qui se prète à ce genre de motifs...

Si vous avez une idée...

IMAGE COPON VERT

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je suis sous le charme de ta version!!! j'adore :) Belle soirée!
Répondre
M
Jolie comme tout, j'adore chiner des coupons vintage et les détourner en fringues, accessoires et linge de lit ;-)
Répondre
M
Super jolie,félicitation!
Répondre
N
J'adore!C'est une tunique qui va parfaitement à la petite mannequin!<br /> <br /> Bravo pour l'association des 2 tissus.
Répondre
Publicité