Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GRAME
Publicité

photo_profil

 

Newsletter
Archives
4 août 2014

J'veux du soleil!

Cette chanson m'a trotté dans la tête tout le long de ma séance couture , ça doit être la nostalgie tout ce jaune!

Un haut à bretelles des intemporels, à la mode GRAME, quelque peu revisité....

 

haut à bretelles 1

 

J'ai donc fait:

-les empiècements devant et dos identiques (la tête passe très bien, alors je zappe sans complexe la patte indéchirable!),

-les 2 bretelles (et non les 4) n'ont plus les mêmes dimensions et sont fixées que sur un empiècement; deux boutonnières (sur l'autre empiècement ,of course!) permettent de passer les bretelles dedans et d'y faire un noeud

-les jupes ont d'autres dimensions (je n'ai pas mesuré, c'était un peu "free style") et j'ai cousu des plis jusqu'à ce que j'obtienne la bonne taille pour faire correspondre les dites jupes et les empiècements.

- une longueur réglée sur la poulette pour en faire une tunique.

-un faufilage pour ne pas faire de couture à la main au niveau des rentrés de couture vers l'intérieur, et coudre les quatre épaisseurs d'un coup.

Voilà pour la prose, place aux photos maintenant!

 

 

haut à bretelles2

 

On la porte devant/derrière, ça dépend de l'humeur du jour! 

Mon p'tit soleil, aujourd'hui, à les bretelles devant.

 

haut à bretelles 3

 

 

Ouhhh...J'suis éblouie! 

 

haut à bretelles 4

 

Réchauffé par un peu de blanc, à poils ou à fils, c'est pas mal non plus!!!

Patron en 8 ans (c'est bien le seul patron, ah non, il y a l'elsie aussi, où je n'ai qu'un seul morceau!) pour un 8 ans du commerce, et c'est nickel.

Et pour que je ne sois pas la seule à l'avoir en tête... petite conclusion musicale!

Je suis resté qu'un enfant
Qu'aurait grandi trop vite
Dans un monde en super plastique
Moi j'veux retrouver... Maman !
Qu'elle me raconte des histoires
De Jane et de Tarzan
De princesses et de cerfs-volants
J'veux du soleil dans ma mémoire.

J'veux du soleil
J'veux du soleil
J'veux du soleil
J'veux du soleil

Publicité
Publicité
Commentaires
C
cette tunique est très jolie et j'aime bcp la couleur !!! Ta fille a aussi une très belle coiffure !
Répondre
A
Comme elle est jolie cette robe ! (ce qui n'exclut pas la coiffure et la ravissante demoiselle qui la porte !) J'aime beaucoup aussi le graphisme du tissus utilisé pour la partie haute, très tendance ;-) <br /> <br /> Au plaisir de revenir me promener chez toi !
Répondre
L
très joli et très lumineux! J'adore!
Répondre
P
Superbe !!!
Répondre
A
Bon, du soleil il y en a plein là où je suis pour mes vacances, donc je ne suis pas éblouie. En revanche je suis charmée par cet accord de tissu, vraiment joli, et par l'idée de mettre des plis plats à la place des fronces - parce que je le fais souvent. Bref, c'est chouette !
Répondre
Publicité