Une capella simplifiée,ni plastron ni patte décorative, car le tissu ne s'y prête pas; ses rayures irrégulières et colorées font déjà tout le charme de la tunique.

Je l'ai coupée en 2 ans, rallongée en 4 ans aux manches, pour avoir des manches longues et non 3/4, longueur 4 ans également avec ici un ourlet simple.En général, la poulette met du 3 ans du commerce, et là ça lui va très bien.

Associée à la phekda ( en deux ans également), le résultat est chouette, facile à vivre et si original...

1

 

La tunique est vraiment toute simple, alors quelques décos cuivrées, récupérées sur un ancien tee shirt, viennent former un collier très apprécié de la poulette.

3

 

2

 

La sur-tunique phekda, ici en lin d'ameublement pour la mettre en demi saison, est nettement plus longue à réaliser, pleine de détails, je trouve qu'elle demande beaucoup de minutie.

Sans la poche réservée, je n'en voyais pas l'utilité je voulais surtout finir plus vite, mais avec les deux cols, sa forme est très belle et sort vraiment de l'ordinaire, comme tellement d'autres patrons du livre" grains de couture pour enfants" en fait!!

4

 

Au dos, rappel des rayures de la tunique et petite fleur de nacre, histoire de séduire la demoiselle qui sait ce qu'elle veut, ou ne veut pas surtout!!!

5

 

 

Super bouquin, supers patrons où tout correspond parfaitement, et que je ne me lasse pas de feuilleter et d'utiliser.