Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GRAME
Publicité

photo_profil

 

Newsletter
Archives
27 août 2014

Tunique élastiquée un peu noeud noeud...

Un très chouette coupon de coton s'est transformé en tunique élastiquée, ou à encolure froncée des intemporels pour bébés, modèle si facile à faire, à porter et à personnaliser.

 

Tunique elastiquée1

 

Je l'ai coupée en 2 ans mais allongée aux manches et en longueur sur elle, car je trouve que ça devient vite court...Elle porte du 3 ans.

Tunique elastiquée 2

 

 

Tunique elastiquée3

 

Devant tant de simplicité, je suis partie en quête du détail qui féminiserait un peu cette tunique au tissu mixte.

Après un petit tour dans ma trousse à récup' (entendez celle où je mets toutes les décos récupérées sur les anciens habits ou sacs usés), je sélectionne ces deux noeuds noirs qui trouvent leur place très rapidement.

Encolure élastiquée dans un biais blanc et ourlets simples.

Tunique elastiquée 4

 

gilet croisé2

 

Pour réchauffer cette tunique (bien que pour un mois d'octobre il ne fasse pas si froid!!!) un gilet croisé coupé dans une jupe en lainage d'adulte.

Cousu sur la base du gilet de berger des Intemporels, il est modifié par l'ajout d'aillettes (je ne sais plus à partir de quel tuto je l'ai fait car on en trouve plusieurs sur le net), et par les pans croisés, et les bas arrondis devant.

Il est pressionné sur les deux pans en haut, par l'intérieur, et un bouton rouge cache la couture à l'exérieur.

Il est doublé du même tissu que la tunique.

gilet croisé 1

Gilet croisé 3

 

"j'peux la manger maintenannnnt?"

ou comment dire à sa mère, tout en subtilité, que la séance photo est trop longue... 

Alors pour réconforter la super choupinette, une sucette... what else?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est ravissant !!!
Répondre
A
J'adore la tunique ! C'est vraiment extra et le tissu un peu géométrique rend très bien !<br /> <br /> Et ce gilet a l'air touuuut chaud et confortable...
Répondre
Publicité