A force de voir des petites maisons partout sur la blogosphère, toutes plus jolies les unes que les autres, j'ai eu envie d'en réaliser...

J'aurais pu les acheter mais j'avais l'idée de me frotter au travail du bois, et de profiter des vacances pour passer un peu de temps avec mon papa...

Comme je manie plus facilement les ciseaux à tissu ou les pinceaux que le gros outillage, le binôme s'est avéré judicieux!

 

maisons deco1

Un rapide tri dans le garage,me permet de sélectionner les rallonges d'une table coupée en bureau, et des anciennes étagères.

maisons 1

 

Un grand merci à mon papa pour m'avoir fait toutes les coupes (droites et en angles).

On ne pouvait pas faire de travail à la chaine car toutes les maisons sont de tailles différentes, alors précision et minutie étaient de rigueur!

maisons 2

 

Après quelques hésitations sur la largeur, la hauteur et le positionnement des murs , on opte pour les murs à l'extérieur de la base, pour un vissage plus sûr.

maisons 3

 

Mais avant d'assembler tout ça, il faut poncer les morceaux car les teintes de bois sont trop différentes, et les morceaux issus des rallonges sont vernis.

 

MAISONS PLANCHES

 

Le vernis s'en va facilement, j'en ai encore la main qui tremble!   et chaque petite maison est vissée, et collée au niveau des pentes du toit, et passe donc une paire d'heures entre deux serre joint.

PONCAGE COLLAGE

 

Le gros oeuvre étant enfin terminé, je peux m'amuser...

Découper les fonds à la scie sauteuse, dans un fond de meuble en kit jamais utilisé, est vite fait, et j'ai hâte de passer à la phase déco!

Ben oui, quand même, c'était le but!!

FONDS

 

C'est là que je suis contente d'avoir récupéré, (et gardé surtout!) les catalogues de papiers peints que les grandes enseignes de bricolage jettent lorsque la collection prend fin.

Alors, alors...

Ils sont super beaux pour la plupart, et j'hésite sur la thématique... couleurs, motifs, matières...

 

CHOIX PAPIERS

 

J'essaie directement avec les maisons et je valide plusieurs motifs et un uni (pour une maison dont c'est le contenu qui sera la vedette!)

ESSAIS FONDS

 

Opération peinture sur la terrasse, un gris pâle appliqué à la bombe, sur la tranche, l'intérieur et l'extérieur et le tour est joué.

GRIS EXTERIEUR

 

Trop trop envie de voir ce que ça donne, alors j'en prends deux , les pose sur la table et glisse un fond derrière, sans même l'agrafer (on verra plus tard).

La plante de la poulette,  son cheval en origami, et quelques fleurs prennent place et laissent présager une jolie installation.

 

maisons deco2

 

Rien n'est fini, il faut que je retaille un peu les fonds, que je les agrafe, que je fasse une retouche peinture...

...et puis il faudra que je me décide sur l'agencement de ces six petites maisons sur le grand mur blanc du salon... 

 

Je vous donne donc rendez vous d'ici quelques temps pour la phase déco ...