Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GRAME
Publicité

photo_profil

 

Newsletter
Archives
7 septembre 2014

Cape syrma pour premiers frimas

J'aime bien les capes, ça donne vraiment un p'tit look sympa aux filles.

Ayant déjà fait des capes de pluie à capuche, j'ai eu envie de tester le modèle syrma de grains de couture pour enfants, avec son col.

Je l'ai réalisée en lainage et fourrure et j'ai modifié les proportions du 8 ans afin qu'elle soit plus couvrante, puisqu'elle sera portée en demi saison, voire  en hiver en superposition.

J'ai donc modifié la longueur des "bras" de quelques centimètres, ainsi que le devant, et plus largement le dos à la demande de la poulette, qui la voulait "plus longue derrière".

Comme j'aime la coiffer, j'ai préfèré ouvrir la cape sur le devant plutôt que de la lui faire passer par la tête.

Et puis elle est doublée entièrement (avec un coton ramené d'Inde, merci Alex!), ce n'est pas plus long, et avec le lainage qui s'effiloche énormement, c'est vraiment plus net.

CAPE4

CAPE1

 

Pour une fois, toutes les pattes décoratives ont été conservées, et conçues avec un lainage rose fuschia, qui fait écho aux petits carrés rose de la cape.

CAPE2

 

Et puis le col... d'une ancienne réalisation me restait un peu de fourrure ...

Posée sur l'intérieur du col, elle réchauffera le cou et les joues tout en douceur.

La poulette est fan et m'a d'ailleurs demandé si je pouvais faire une capuche entièrement comme ça, en plus du col!

CAPE3

 

Elle tourne même!

 

 

CAPE5

 

Les détails ont été choisis par la demoiselle:boutons cuivrés pour le devant et les pattes, petites fleurs métalliques de récupérations pour fixer la grande patte d'épaule.

Pour la pendre au porte manteau , j'ai fait un gros "passant " au col, et je pense  créer des "manches" avec une petite couture des deux épaisseurs, car le poids du dos l'entraine vers l'arrière; au départ je pensais la laisser sans manches mais à l'usage , ce sera mieux.

 

CAPE7

 

Un peu de joie et de bonne humeur, avec une poulette pleine d'entrain et d'énergie!

 

 

CAPE6

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Magnifique!!!!
Répondre
A
Très très "JOLI"
Répondre
Publicité