Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GRAME
Publicité

photo_profil

 

Newsletter
Archives
15 septembre 2014

Ascella d'artiste

C'est en voyant le tissu tout fleuri que mon fils m'a dit "oh, on dirait un tableau!".

Ce sera donc une ascella fleurie d'artiste!

Coupée en 8 ans,( et issue du grains de couture pour enfants) , pour ma demoiselle qui met du 8 ans,elle est réalisée sans modification , hormis le fait que je l'ai rallongée aux manches et en longueur.Elle grandit si vite...

asc1

 

J'ai fait les manches et les deux pans centraux en lin bleu marine et les quatre pans latéraux en coton fleuri.

J'ai hésité parce que le modèle est déjà très original de part son ampleur, mais l'association de tissus plaisait à la poulette, alors... original pour original, autant mettre en scène ce tissu improbable estival!

ASC2

ASC3

 

L'encolure a été légèrement remontée, elle reste assez large, mais c'est joli comme ça, et je l'imagine bien aussi avec un col roulé en dessous en hiver...

ASC4

 

Quelques poses acrobatiques sur un élément de parcours de motricité pour enfants, trouvé à la fin de la braderie de lille, et qui fait le bonheur des filles un peu partout à la maison et au jardin!

 

 

ASC5

 

Et puis quitte à faire une séance photos en mouvement, autant tourbillonner et faire virevolter cette si jolie tunique, ça touuuuurne!!!

Elle a voulu la mettre aussitôt pour l'école, ça veut certainement dire qu'elle lui plait, et que l'originalité ne lui fait pas peur!

Cool,  je vais pouvoir encore m'amuser!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il est rigolo ce modèle, je ne le connaissais pas. Quant au choix du tissu "prairie fleurie", j'adore !
Répondre
T
superbe cette association!
Répondre
Publicité