Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GRAME
Publicité

photo_profil

 

Newsletter
Archives
13 octobre 2014

Tressée...

Aujourd'hui la poulette est toute tressée...

Cinq tresses africaines avec des raies légèrement en diagonale, et ce jusqu'à la moitié de la tête.

Elles sont accrochées, avec le reste des cheveux, en "queue boule", notre appellation pour cette queue de cheval où le dernier passage reste maintenu dans l'élastique.

La grosse fleur maison  (plusieurs ronds de plumetis, pliés en 4, et collés à la colle chaude sur une rondelle, elle même fixée sur un élastique), est idéale pour finir la coiffure
coif1coif4

coif2coif5

En pleine partie d'échecs avec son frère, ça m'a laissé tout le loisir de la photographier...

Je me suis dit qu'elle ne serait pas génée avec tout ce vent et c'est alors que les paroles de Grand corps malade me sont revenues:

"les petites bourrasques de vent qui mettent les bruschings en vrac"

J'adore sa chanson "Quatre saisons", je vous met la partie sur l'automne, même sans la musique c'est beau!


c'est surtout à partir d'octobre 
c'est la saison la plus austère 
moi bizarrement je la trouve noble 
c'est celle qui a le plus de caractère 

j'ai vu les feuilles qui tournoyaient 
comme des ballons de baudruche 
j'ai remis une de mes vestes 
avec une capuche 

j'ai vu la pluie, j'ai vu le vent 
les rayons de soleil malades 
j'ai vu les K-ways des enfants 
qui partent aux châtaignes en ballade 

j'ai marché dans les feuilles mortes 
et sur les trottoirs mouillés 
j'ai vu les parcs changer de couleurs 
ils étaient tout rouillés 

j'ai aimé les lumières de la ville 
qui se reflètent dans les flaques 
et les petites bourrasques de vent 
qui mettent les brushings en vrac...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité