Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GRAME
Publicité

photo_profil

 

Newsletter
Archives
15 octobre 2014

Aux couleurs de l'automne

Un DIY spécial chutes de tissu,facilement réalisable avec les enfants, et qui dynamisera votre porte... 

couronne1

 

Que toutes celles qui gardent "pour le cas où" se réjouissent, les chutes de tissu, ou micro coupons, vont prendre vie!

Un fil de fer un peu rigide, ou à défaut un cintre basique qu'il faudra arrondir, complètera la liste des fournitures.

cour2

 

Moi j'ai choisi de la faire dans les tons orange (avec une pointe de tulle blanc),tant j'aime les couleurs de l'automne, mais je l'imagine très bien en blanc/turquoise ou rouge/vert pour Noël...

Avec mon ainé, on a coupé grosso modo, des morceaux d'une vingtaine de centimètres de long sur cinq/six de large.

Ensuite il s'agit de nouer tous ces petits morceaux, en leur centre, avec un noeud simple, et en alternant les tissus de préférence.

cour3

 

Avec toutes ces petites mains, ça avance vite!

cour4

 

 

cour5

Si jamais ça n'a pas l'effet escompté, je pourrai toujours (m'a t-on soufflé...) la reconvertir en crinière!!!

cour7

 

Un petite heure plus tard, elle est en place sur ma porte d'entrée.

Je crois que mon petit lion va être déçu, elle sera couronne avant d'être crinière!

couronne1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est une super idée pour occuper les journées pluvieuses des vacances qui arrivent dans quelques jours!
Répondre
M
Ca c'est à mon niveau !
Répondre
Publicité