Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GRAME
Publicité

photo_profil

 

Newsletter
Archives
25 octobre 2014

Chouette, une turbulette!

Rien de mieux qu'une naissance pour avoir envie d'offrir du fait maison personnalisé!

Le papa m'avait parlé de turbulette...la maman aime bien les rayures...alors après une petite visite à mondial tissus, j'ai ressorti les intemporels pour bébés.

Le patron est un peu modifié; j'ai rallongé le 6/12 mois de dix cm environ, enlevé la patte de boutonnage latérale et donné une forme légèrement plus droite sur les côtés.

turb1

 

Pour le montage, j'ai fait à ma façon, car je voulais vraiment intégrer une fermeture éclair entre les deux épaisseurs tissu/polaire.

J'ai donc assemblé les deux devants endroits contre endroit, sur la partie haute uniquement (l'emmanchure et l'encolure), et même chose pour les deux dos.Les devants et dos sont encore indépendants.Il faut tout remettre sur l'endroit pour la suite des opérations.

J'ai placé la fermeture éclair entre les deux épaisseurs du devant: en ourlant de 5mm le polaire vers l'intérieur (et en le fixant avec des épingles à la fermeture), j'ai pu ensuite répéter l'opération avec le tissu.

J'ai faufilé à grands points les cinq épaisseurs (les deux de tissu, la fermeture et les deux de polaire) et j'ai tout piqué d'un coup!

Oh yeah! nickel!

Rebelote pour le dos, et puis on assemble le bas, endroit contre endroit pour le tissu, endroit contre endroit pour le polaire (en laissant une petite ouverture dans le polaire pour retourner le tout).

Ma seule difficulté a été de faire de jolies finitions (à la main, hé oui!) pour la base de la fermeture.

 

 

TURB2

TURB3

 

Un appliqué en fausse fourrure blanche (à réaliser avant l'assemblage), quelques décos, de jolis boutons à pois pour les bretelles et ....tadam!

TURB4

 

Chouette, chouette, une bonne raison d'aller voir la princesse!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Comme toi je suis fan du fait main pour gâter les petits bouts. Bravo pour cette turbulette améliorée et effectivement trop chouette la chouette!
Répondre
N
trop chouette
Répondre
Publicité