Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GRAME
Publicité

photo_profil

 

Newsletter
Archives
29 octobre 2014

En fausse fourrure toute douce

Lors d'un de mes derniers  vide grenier, j'ai trouvé une veste en fausse fourrure sans charme, mais si douce...

Bien qu'elle était en 3 ans,que la doublure en nylon ne tenait plus qu'à un fil et qu'il manquait la ceinture, je l'ai prise me disant que ça ferait une petite veste d'intérieur pour la poulette.

Evidemment elle s'est avérée trop petite; alors je l'ai complétement décousue  et je l'ai imaginée en gilet de berger .

fourrure1

 

J'ai retaillé les emmanchures, enlevé complètement les manches, et gagné quelques centimètre en longueur grâce aux rentrés de fourrure qu'il y avait à l'intérieur.

J'ai gardé le grand col, parce que je trouve qu'il change vraiment le look du gilet sans manche, mais le réintégrer  m'a donné du fil à retordre.

Je ne suis pas parvenue, même à plusieurs reprises,  à coudre les 3 épaisseurs de fourrure et la doublure qu'avec le maintien des épingles...

Il a fallu que je couse le col seul (pour fixer les deux épaisseurs), puis avec la fourrure de l'exterieur, puis que je fasse une autre couture avec la doublure, sinon il y avait plusieurs endroits où la fourrure glissait et n'était pas prise dans la couture...

Arggh...Heureusement que le montage du gilet,que je fais toujours sur le modèle de celui des intemporels pour enfants, est simple!!!

FOURRURE2

 

Bon, j'ai bien fait de découdre et de recommencer cinquante fois... C'est doux, et ma p'tite chérie adore!

 

FOURRURE4

 

Une doublure rooooose à pois finit de la séduire et vient égayer l'intérieur.

J'ai opté pour une patte de boutonnage dans le même tissu pour fermer le gilet, et mettre une petite touche de couleur.

FOURRURE3

 

Je suis bien contente de ma trouvaille!

Quand je vois à quel prix est vendue la fausse fourrure de ce genre en magasin,je me dis qu' à 1€ , ça aurait été bête de ne pas la prendre cette petite veste sans charme !

 

FOURRURE5

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très belle transformation ... et cela à l'air vraiment très très doux! <br /> <br /> En plus ce n'est pas toujours évident de coudre ce type de tissu , les Mac n'aiment pas du tout!!! :(
Répondre
Publicité