Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GRAME
Publicité

photo_profil

 

Newsletter
Archives
12 janvier 2015

Loup: un peu de tendresse et beaucoup de couleurs

A la maison, les filles sont fans des histoires du loup, alors pour leur faire plaisir, et m'amuser un peu, je suis partie sur un projet tendresse et couleurs.

J'ai commencé par un sac qui pourra contenir  le livre de référence, soit "Le loup qui voulait changer de couleur"( de O.Lallemand et E.Thuillier), le doudou loup et tout son futur attirail...

Quelques carrés plus tard (j'en ai fait 32 de 10cm par 10cm), et quelques chutes de tissu en moins, me voilà avec une base type tote bag.


LOUP2

Le sac s'inspire évidemment de la couverture du livre (tous les livres de la collection sont présentés avec un patchwork de carrés dont les couleurs varient selon le thème abordé).

Le livre traite de l'acceptation de soi, mais pour les petits, c'est un support très chouette pour aborder les couleurs et les jours de la semaine, et la peluche est adorable...

loup1

En faisant le sac, j'associais tous ces carrés au célèbre Elmer ( l'éléphant multicolore) alors j'ai rajouté le dessin du loup.

Je l'ai trouvé sur internet et décalqué sur une feuille de papier.

En posant la feuille sur le sac, j'ai pu coudre au fil noir sur mon trait. Il ne me restait plus qu'à enlever soigneusement les morceaux de papier, coincés par les coutures.

LOUP4

Le dos du sac est tout simple et à l'intérieur il y a une grande place pour le/les livre(s), et une  poche zippée pour les tenues du loup .

J'y travaille ardemment, pour le plus grand plaisir de mes filles; je vous les montre dans un prochain message.. 


LOUP3

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Réalisation couture vraiment sympa !
Répondre
T
J'adore cette collection et ton sac y fait indéniablement bien référence! Belle idée la couture directement sur l'extérieur, je retiens...
Répondre
A
Chouette idée, il est vraiment super mignon ce petit sac!
Répondre
Publicité