De la petite couture... si rapide et si agréable à faire!

Parfois j'ai envie de micros projets, du genre "je m'fais plaisir en moins d'une heure en réalisant un joli produit bien fini et personnalisé".

Et rien de tel que le bavoir des intemporels pour bébés et sa pochette coordonnée pour y parvenir...

Je peux enfin utiliser mes micros coupons pour le devant (au dos c'est de la serviette éponge blanche), je coupe dans mes galons/rubans/croquet remplis d'histoire, et je confectionne des petites pochettes que j'adore!


BAVOIR1

BAVOIR2

Les pochettes sont réalisées à partir de cet excellent tuto, avec ici un rabat asymétrique, des angles en bas pour créer de la profondeur, une pression et des proportions adaptées au bavoir.


BAVOIR4

BAVOIR3

BAVOIR5

BAVOIR6

La version garçon est conçue avec des tissus où le blanc et le bleu se répondent, ça me fait penser à nos anciens bandanas, qu'on portait il y a ... heu ... heu ... quelques temps dirons nous!

Bon... pour aller avec les souvenirs vintage, des pochettes au format différent, dignes de nos "range serviette" de l'époque!

Toujours des p'tits galons de récup pour réhausser tout ça, et voilà des cadeaux tout trouvés pour les mignons et mignonnes qui sont venus agrandir la famille.

BAVOIR7

BAVOIR8

 

Et si vous avez envie de gagner un nouveau sac et sa trousse assortie, venez par là , je fête les 6 mois du blog...