Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GRAME
Publicité

photo_profil

 

Newsletter
Archives
20 janvier 2015

La deuxième vie d'un seau de pop corn (+ lien concours)

Allez les filles, c'est parti pour un p'tit recyclage girly, facile et qui fait du bien!

Avec un seau, du ruban et un morceau de papier peint, vous obtiendrez un chouette rangement, qui saura s'adapter à toutes les situations!

Récupérez un seau (de peinture, d'enduit ou de colle ) ou approvisionnez vous en pop corn, et appelez les gourmands pour une soirée cinéma... Ils devraient vous aider pour la phase 1 du projet!

 

SEAU11

Une fois votre seau vide et propre, je vous suggère de customiser l'anse avec de la cordelette, des scoubidous, de la laine ou du ruban de satin comme je l'ai fait ici.

Je me suis souvenue de la technique du macramé que j'utilisais ado, pour faire des bracelets.

Pour les bracelets, on prend un brin en double pour l'intérieur et il sert d'armature aux noeuds faits avec le brin mis en double à l'extérieur.

Du coup, j'ai fait pareil pour l'anse, mais je me suis rendue compte que les noeuds couvraient bien et que j'aurai pu me passer du morceau de ruban intérieur.

J'ai noué ces deux morceaux  (le grand morceau faisait quasiment 4 m) en leur milieu au début de l'anse et j'ai répété le noeud de base un certain nombre de fois pour parvenir à l'autre bout.

A l' extrémité, j'ai laissé pendre les 4 morceaux, au lieu de les couper à ras.

SEAU2

Et là, j'ai commencé à intriguer ma grande

"whaou, c'est beau (ben oui, mais en même temps c'est rooose!) , c'est quoi?"


SEAU4

Mais lorsque je suis revenue avec mes catalogues de papiers peints (vous savez ceux qui sont en présentation dans les magasins de bricolages et qui sont bennés à la fin de la saison...), alors là, j'ai juste eu le temps de m'octroyer ce joli morceau de rose à motifs, avant que les ciseaux des filles ne s'agitent et qu'elles me parsèment la maison de très jolis confettis!


SEAU5

Quelques mesures, un bon coup de colle (j'ai mis de la spéciale pour fibres de verre, et ça tient bien), des rectifications/finitions au cutter, et c'était fini!


SEAU8

Ma poulette pourra ranger en un clin d'oeil toute sa dinette, et ne recevra plus de part de pizza ou de tasse de thé à chaque ouverture de son petit four...

Et je remercie, au passage, viesdamelie pour son joli article qui m'a très largement inspiré.Je vous invite à aller voir l'usage qu'elle a fait de son "bidon".


SEAU9

SEAU7

SEAU10

 

Ah oui, comme annoncé dans le titre, je vous (re)mets le lien vers l'article de mon concours, c'est ici, pour tenter de gagner un sac et sa trousse assortie, confectionnés aveckamour pour les 6 mois du blog!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ça rend super bien! J'ai plusieurs petits seaux comme ça qui attendent une custo aussi mais je suis un peu en panne d'idées qui me plaisent ^^. <br /> <br /> J'aime beaucoup comme tu as recouvert l'anse en plus, c'est vraiment chouette!
Répondre
3
Tu es une pro du recyclage ! Il rend bien ce seau comme ça et le rendu de l'anse est chouette.
Répondre
C
Vraiment super ce recyclage, j'y pense pas assez malheureusement mais tu me donne des idées ! merci
Répondre
Publicité