Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GRAME
Publicité

photo_profil

 

Newsletter
Archives
25 janvier 2015

Un lunch bag dans un store...

Quand on mange au boulot et qu'on promène son petit sac dans la rue, les couloirs, la cuisine, le frigo, puis dans la salle de pause le midi avec les collègues, autant se faire plaisir avec un contenant qui allie esthétisme et fonctionnalité

Comme l'ancien avait bien vécu, j'ai eu envie ce week-end de me coudre un nouveau lunch bag, aux dimensions de mon tupperware préféré, et de me faire ce p'tit plaisir en mode détournement/récup'.
LUNCHBAG2

Et c'est au détour de mes pérégrinations au sous sol, lieu par excellence de tous mes stockages,que j'ai mis la main sur un store occultant pour velux (cassé mais jamais jeté), et sur des échantillons de tissus récupérés en magasins de bricolage.

Le tissu du store est idéal , car "plastifié" des deux cotés, il se prète à quelques soubresauts intempestifs sur le trajet (...) sans trop de mal!

LUNCHBAG6

La réalisation est super simple puisqu'il s'agit d'un seul long rectangle, plié en deux et cousu sur les cotés. Au fond, deux angles permettent  de créer la profondeur, un ourlet en haut, deux pressions et l'affaire est dans le sac est faite!

J'ai rajouté une bande de déco au milieu, sur une chouette idée vue chez tadaam, avant de faire l'ourlet du haut, histoire de personnaliser tout ça...et d'éviter à mon homme de me le piquer!!

Mais bon.. février approchant, je garde l'idée sous le coude...

J'ai également surpiqué à 1 mn du bord, (merci le tuto du petit poulou), les quatre arêtes, et ça change vraiment l'allure du sac, qui ressemble du coup aux sacs en papier kraft.

J'adore ce nouveau sac, super fonctionnel, 100% récup', réalisé en deux heures maxi, et qui permet toutes les fantaisies!


LUNCHBAG3

LUNCHBAG5

lunchbag1

LUNCHBAG4

 

Et si ça vous dit de gagner une de mes couture, faites un p'tit détour  par ici... 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je manque vraiment de pratique en couture, si tu veux bien tenter un dessin je suis preneuse.
Répondre
3
Très joli ton lunch bag et tout en récup, chapeau ! Je n'ai pas tout compris de ton patron et mode de montage : un seul rectangle en tout ? J'en ai fait un à ma fille selon un patron trouvé sur le net et je trouve qu'il ne se plie par bien sur les côtés, le tien se pli bien ou as tu marqué les plis des côtés par des surpiqûres pour aider ?
Répondre
A
Très joli ce lunch bag.<br /> <br /> Et tout ça en récup', la classe!^^
Répondre
Publicité