Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GRAME
Publicité

photo_profil

 

Newsletter
Archives
5 février 2015

La deuxième vie d'un collant troué au genou

Que faire d'un joli collant craqué au genou?

Celui là m'avait plu avec les souris sur le dessus du pied (et le chat sur les fesses), alors au moment de le jeter, j'ai eu un doute...

Le garder...mais pour en faire quoi?

Pour chercher l'inspiration, j'ai glissé ma main à l'intérieur du  collant, et de là est née l'idée de la moufle. Il fallait que j'essaie!

mouffles1

J'ai coupé assez haut, pour que le poignet soit bien couvert,et j'ai fait une simple entaille, d'un coup de ciseaux, pour séparer le pouce du reste des doigts.

Sur l'envers, j'ai fait un point zigzag assez serré le long de cette entaille, et j'en ai profité pour faire la même chose à l'extrémité de la moufle.

Je crois avoir trop tiré sur la maille car ça gondole, mais une fois porté c'est mignon...


MOUFFLES2

Ca m'a pris 10 min grand maximum à la machine (mais à la main ça doit pouvoir se faire assez rapidement), et ma poulette a été bien surprise en les voyant; elle a eu un petit temps d'arrêt puis elle a trouvé ça rigolo!

A l'intérieur de la main il y a la pointure ( ça devrait susciter quelques interrogations à l'école maternelle lors de l'habillage! ), mais comme c'est un petit détournement pleinement assumé, je n'ai pas cherché à la camoufler.

Je trouve ce sauvetage drôle, tendre et humoristique...


MOUFFLES3

 

Et vous, mamans de petite(s) fille(s), ça vous inspire?

Publicité
Publicité
Commentaires
N
je ne vais plus jeter les collants troués!
Répondre
S
J aime beaucoup ce détournement ou ce recyclage très belle idée bravo
Répondre
Publicité