Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GRAME
Publicité

photo_profil

 

Newsletter
Archives
9 février 2015

La carte coeur en origami: tuto en photos

Oui la Saint Valentin arrive... Oui mais je ne suis pas forcément fan...

Par contre, j'aime la symbolique du coeur, la joie du DIY partagé, la créativité engendrée par l'amour des siens.

Alors avec ma poulette, on a sorti tous nos papiers, pour passer en quelques minutes d'un simple rectangle à une carte surmontée d'un joli coeur coloré.


COEUR10

En voici le tuto:

Pour commencer, prenez un rectangle dont la longueur est deux fois la largeur (j'ai pris 13 cm par 26 cm) et à la fin la carte mesure 13 par 13, avec le coeur qui dépasse de 2 cm environ.

L'effet sera très chouette si le papier est bicolore, comme ici, avec un papier cadeau type craft dont l'extérieur est rouge (et que j'avais depuis Noël).

Je vous laisse en photos et avec quelques explications succintes (mais que j'espère suffisantes!), tout se passe sur la moitié de ce grand rectangle, en partie haute (pour former le coeur).

Après avoir plié la feuille en deux, en mettant le rouge à l'intérieur, réouvrez, et pliez un bord jusqu'au trait du milieu, précédemment réalisé.


coeur1

Retournez, et joignez les deux plis, appuyez, ça crée un accordéon.

COEUR2

Retournez, positionnez comme sur la photo, et appuyez, formez deux mini triangles, sans dépasser le pli.

COEUR3

Depliez les triangles, et utilisez la pointe du triangle, en la poussant vers le haut, de façon à obtenir un grand triangle, comme sur la deuxième photo.

COEUR4

Répéter l'opération là où il y avait le deuxième mini triangle, et vous aurez ce qu'il y a sur la photo, puis retournez face craft, un rectangle rouge dépasse.COEUR5

Rabattez ce rectangle su le craft, et poussez l'angle externe (celui en bas à droite), vers le haut.

COEUR6

Marquez le pli (marquez toujours les plis!), répétez l'opération de l'autre coté du coeur.

COEUR7

Retournez, face rouge, pour finaliser avec 6 minis triangles, qui arrondissent le haut du coeur.

COEUR8

Retournez et c'est fini!

COEUR 11

Ensuite ce n'est plus qu'une question d'imagination pour y inscrire un mot doux, un menu, une invitation, mais ça peut servir également de "save the date" ou même de faire-part...

Ou bien, laissez libre cours à votre enfant et vous aurez, pour le coup, LA surprise tendresse du jour, en découvrant ce que ce support lui a inspiré...


COEUR10

 

J'espère vous avoir donné envie d'essayer!

Dès 6/7 ans, les enfants y arrivent avec un peu d'aide, et deviendront vite fan de ces petites créas utilisables à bien des occasions.

Si  jamais les photos ne suffisent pas, je vous conseille l'excellent site les origami de Senbazuru, ici, catégorie "lettre,carte".

Si vous utilisez ce tuto mettez  moi un lien en commentaire, et j'aurai plaisir à venir voir vos réalisations!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité