Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GRAME
Publicité

photo_profil

 

Newsletter
Archives
10 février 2015

Le sac de Loup

Victime de son succès, j'ai refait un sac pour Loup (le loup qui voulait changer de couleur), doudou à l'effigie du personnage de O Lallemand.

2EMESAC7


Il est quasiment identique au premier ici, mais j'ai changé le dessin de Loup sur le devant,  et j'ai amélioré le haut du sac.

Toujours 32 carrés de 10cm sur 10cm, cousus pour former un rectangle de 4 carrés sur 8.

Un dessin sur feuille , épinglé sur le devant, me permet (en cousant au fil noir sur mon trait) d'obtenir la reproduction de l'illustration.


2EMESAC5

Je couds donc sur mon trait de feutre, puis je déchire le papier (délicatement, sinon le fil casse!), morceau par morceau, parfois avec mon amie la pince à épiler!

C'est un peu délicat, mais ça change tout  au final.
2EMESAC6

Il suffit ensuite de coudre les cotés, et on peut faire du zèle en faisant une doublure, une poche zippée (pour la garde robe de Loup, visible ici ), et en apposant une fermeture  en haut pour bien fermer le sac.

J'ai donc fait du zèle, ayant fait mes gammes sur le premier, je ne pouvais que m'améliorer ! Et on n'oublie pas les sangles pour les poignées.

2EMESAC22EMESAC32EMESAC4

2EMESAC1

 

Et celui là, je me le garde!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
oui ! je vais le mettre aujourd'hui en katufé bonne idée ;-)
Répondre
A
Il est tout beau comme le précédent ! <br /> <br /> Mais je le dis et redis : c'est vraiment un jeu de patience la couture ... <br /> <br /> Tu m'épates !<br /> <br /> On a fait activité couture aujourd'hui : un doudou singe cet am cause le temps pluvieux ... 4heures pour faire un doudou ! On bats les records de vitesse ! <br /> <br /> Bon faut dire qu'on a eu un peu de mal à se dépêtrer des microbilles polystyrène qu'il fallait mettre dans les bras les jambes ...
Répondre
Publicité