Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GRAME
Publicité

photo_profil

 

Newsletter
Archives
9 mars 2015

Trousse doudou

Dans le monde des doudous, il y a le préféré, ceux qui dorment dans le lit et qu'on aime prendre assez souvent, les occasionnels et les oubliés...

Parmi cette dernière catégorie, il y en a qui sont très chouettes et qui méritent de sortir du fond du bac afin de vivre une deuxième vie.

Un mouton qui avait les qualités requises pour mon projet, a subi une petite opération (d'après une super idée de Kobaitchi, ici ).

Allégé de sa bourre, et équipé d'une fermeture éclair, il est devenu trousse.

TROUSSEDOUDOU6

Il m'a semblé idéal car sa taille correspondait exactement au matériel d'école, et puis le fait qu'il soit plat me facilitait bien la tâche!

troussedoudou1

Je l'ai ouvert sur le dos d'un bout à l'autre et enlevé la bourre du corps.Par contre comme je voulais garder le coté doudou, j'ai conservé la bourre de la tête avec une couture au niveau du cou, et celle des quatre pattes en cousant au niveau des chevilles.


trousse doudou2

Au départ je pensais juste coudre la fermeture éclair mais les poils se seraient pris dedans, du coup j'ai gansé les deux bords d'un joli biais à pois, et au final j'aime beaucoup cette petite note colorée.

TROUSSE DOUDOU3

Pour être sure que le biais soit bien cousu, (vive la fourrure!), je l'ai cousu sur l'envers dans le pli puis je l'ai rabattu sur l'endroit et cousu (sur l'endroit).

TROUSSEDOUDOU4

Même opération de l'autre côté, et pose simple de la fermeture sous ce biais. Comme c'est une fermeture qui s'ouvrait complétement, j'ai coincé l'extrémité avec un morceau de biais afin d'éviter qu'elle ne se dézippe.

En retournant sur l'envers, et en laissant la fermeture ouverte à moitié, j'ai recousu les deux tissus (coton et fourrure ) en prenant la fermeture  dans la couture.

TROUSSEDOUDOU5

Après une remise à l'endroit, il n'y a plus qu'à offrir la trousse à un enfant  agréablement étonné, et à savourer ce plaisir partagé!


TROUSSEDOUDOU6

TROUSSEDOUDOU7

La trousse est déjà dans le cartable, je crois bien que ce mouton sera aimé et chouchouté dans sa deuxième vie...

Et vous que faites vous des doudous délaissés? 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Il est super comme ça le petit mouton! :D C'est vrai que ça rend très bien avec le biais à pois.
Répondre
C
Très bonne idée :-D
Répondre
C
C'est adorable!
Répondre
3
Extra l'idée de re-exploitation des doudous à l'abandon, la trousse est superbe et le biais à pois apporte une touche colorée juste comme il faut. Ta puce doit être ravie d'avoir une telle trousse, aucune de ses copines n'aura la même !
Répondre
A
Génial!<br /> <br /> Et j'aime bien l'idée de ressortir les oubliés! J'espère que tu lui as fait une ptite anesthésie quand même ^^.
Répondre
Publicité