Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GRAME
Publicité

photo_profil

 

Newsletter
Archives
23 mars 2015

Cadres expo en bleu pétrole

Mon relooking en bleu pétrole (articles 12 et 3) s'étant arrété un peu avant le piano, il me restait donc un grand espace blanc, au dessus de celui ci.

Pour finaliser la déco et donner un peu de vie à cet endroit, je suis partie sur une idée de cadres expo.


CADRE9

De jolis cadres anciens en bois, qui ont déjà eu plusieurs vies, et qui patientaient à la cave, sont revenus sur le devant de la scène.

cadre1

Je les ai repeint avec le bleu pétrole utilisé pour les murs, et pendant que ça séchait, je me suis attaqué à l'intérieur.

Je me suis  demandé un bon moment si j'allais mettre du papier peint ou du tissu, et c'est la deuxième proposition  qui l'a emporté. En choisissant le tissu, j'ai pu broder un détail  qui me plaisait sur chaque panneau, ça m'a rappelé le temps où je faisais du point de croix!

Des fleurs, une corolle et des étamines se sont vues réhaussées de bleu, et j'aime bien le contraste avec tout ce beige. J'ai ensuite bien redécoupé à la taille du fond du cadre et pour donner un peu plus de matière, j'ai placé en dessous un tissu un peu épais type feutre.

 

CADRE3

Une fois encadrés, ces panneaux fleuris ont pris place au dessus du piano, comme prévu, et selon les moments de la journée offrent des nuances de bleu assez variées. Je suis vraiment fan de cette couleur...

 

CADRE5

CADRE4

CADRE6

CADRE7

CADRE8

Mes bouquets de fleurs en scotch (bouquet des filles lors du mariage) font écho aux narcisses du jardin, et déjà je pense à la prochaine "expo" dans ces cadres...pourquoi pas du jaune...une déclinaison de motifs graphiques peut être...ou des oeuvres de mes loulous...

Bref, ces cadres expo ne sont pas prêts de retourner à la cave!

 

CADRE10

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une belle idée ! J'adore ;) Vintage et en même temps, très moderne.
Répondre
T
Très sympa cette idée de cadres "modulables" et l'ajout d'une pointe de broderie assortie sur les tissus choisis... je retiens! Ton mur est joliment habillé!
Répondre
Publicité