Après toute cette grisaille, le soleil d'aujourd'hui a été le bienvenu et m'a donné envie de bricoler pour l'extérieur. Une envie de fleurs, de couleur(s) vive(s) et d'un DIY à savourer tous les jours, avec des matériaux déjà en ma possession...

Un petit tour sur pinterest et une image retient toute mon intention: c'est ça que je veux faire!

C'est tellement beau, j'adore immédiatement les fleurs en tissu, elles captent mon regard ...

J'ai un pistolet à colle chaude, plein de recharges d'avance, et je sais que mes p'tits loups seront ravis de m'aider à ramasser des bâtons, alors c'est parti! Pas d'hésitation, de tengiversation, pour une fois je suis le pas à pas fidèlement!


COURONNEFLEURS7

 

Les fleurs de tissus sont super faciles à réaliser, il faut:

- des ronds de tissu (j'ai pris un reste de skai pour sa résistance et j'ai coupé des disques d'environ 7 ou 8 cm de diamètre)

- des bandes de tissu (déchirées ici dans les jambes d'un vieux pantalon moutarde, elles mesuraient environ 80 cm de long et correspondaient bien pour mes disques)

- un pistolet à colle chaude et ... 

- coller le noeud fait à l'extrémité de la bande, au centre du disque à la colle chaude

- tourner la bande sur elle même et en la fixant  régulièrement avec un point de colle chaude

- finaliser la fleur en découpant ce qui dépasse, soit le reste de la bande de tissu, soit le pourtout du disque non dissimulé


couronnefleurs1

COURONNEFLEURS2

COURONNEFLEURS3

Ensuite il faut un anneau de carton. J'ai tracé le mien avec un saladier pour l'intérieur et une grande tourtière pour l'extérieur et j'ai tout découpé au cutter.

C'est le moment de booster les enfants pour une  chasse aux oeufs bâtons! Objectif: ramener plein de bâtons différents. En 10 minutes c'était bouclé!

Ils sont prêts pour dimanche!

De retour à la maison, je les ai tous coupés entre 15 et 20 cm de long et je les ai collés en essayant de les répartir harmonieusement.


COURONNEFLEURS4

COURONNEFLEURS5

C'est une fois les fleurs collées,  ma couronne finie et mise en place sur la porte d'entrée, que je me suis rendue compte que mon soleil était un peu perturbé... tant pis... disons que c'est de saison! Et puis la nature et ses bâtons biscornus ne sont pas vraiment adeptes d'uniformité, et c'est tant mieux!

Et puis cette nature qui se réveille est si belle que je me suis laissée tenter par quelques branches de prunier en fleurs pour agrémenter ma couronne.


COURONNEFLEURS6

COURONNEFLEURS10

COURONNEFLEURS8

 

COURONNEFLEURS9

 

picture-1