Cette fois c'est pour moi!

La liquette à plastron, de Lin et coton d'Astrid Le Provost, est un modèle que j'aime beaucoup...et avec ce satin de coton c'est un vrai bonheur à porter!


ROBEMOI1

J'aime mettre tuniques et robes au dessus d'un jean ou d'un legging en toutes saisons et jambes nues l'été, et j'ai besoin de me sentir à l'aise dans mes vêtements, le style très ajusté et super classique, c'est pas vraiment pour moi!

Alors cette liquette, que j'ai légèrement modifiée sur le bas (pour casser l'effet liquette justement!), fait partie de mes basiques.

Elle est certes un peu large aux goûts de certaines, mais moi je m'y sens bien, et je la porte, à l'extérieur, essentiellement ceinturée. J'ai fait un pli creux au lieu des fronces devant (c'est plus facile pour trouver le milieu et pour la pose du plastron du coup!), j'ai surpiqué au niveau du plastron et apposé trois pressions.En version "j'suis cool au jardin", portée telle quelle...

ROBEMOI5

ROBEMOI4

Et en version ceinturée, celle que je préfère.

J'ai fait un léger arrondi derrière en ajustant la longueur sur moi, pour qu'elle soit à la bonne taille ( même avec l'effet blousant dû à la ceinture), coupée en 38 pour mon 38/40 du commerce, c'est parfait!

ROBEMOI2

ROBEMOI3

 

Je la recommande vivement, malgré les explications plus que succintes, en liquette, en robe ou même en top ce modèle a du potentiel!

Cousant peu pour moi, auriez vous quelques patrons à me suggerer, des petites fringues faciles à porter, un peu dans cet esprit?