Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GRAME
Publicité

photo_profil

 

Newsletter
Archives
27 avril 2015

Coiffure tressée et son tuto

J'ai testé une coiffure qui fait plein d'effet et qui est relativement facile à effectuer. C'est une tresse africaine en couronne avec un joli soleil en son centre.

COIFJOUR3

coifjour1

COIFJOUR2

Si ça vous plait, voilà le tuto en photo, je vous mets quelques explications supplémentaires en dessous.


COIFJOUR6BIS

 

Etape 1: délimiter une zone ronde au peigne au milieu de la tête et nouer en queue serrée. Cette queue doit contenir environ la moitié de la chevelure.

Etape 2: commencer la tresse africaine à l'endroit voulu (pas forcément comme moi en haut car le raccord sera plus visible), en intégrant des mèches de la chevelure "pendante" à droite de la tresse et des fines mèches de la queue à gauche de la tresse.

Etape 3: continuer toujours de la même façon, mais en plaçant la tresse sur la raie (pour la dissimuler!).

 

COIFJOUR7

 

Etape 4: faire tout le tour de la tête jusqu'au point de départ (s'arranger pour partager les mèches de la queue en fonction de l'avancement de la tresse, ce qui est à mon avis le plus difficile!).

Etape 5: continuer un peu la tresse et l'arréter par un élastique. Le mien est un peu visible car ses petites mèches commençaient à s'échapper, je l'ai caché en enroulant une mèche autour, l'idéal est de placer l'élastique plus loin que la "jonction" début de tresse/fin de tresse.

Etape 6: soulever le début de la tresse et y glisser la tresse simple (ou la queue pour mon cas), fixer avec une barette à chignon pour éviter que ça ne ressorte. Et puis...admirez!!!

 

 

COIFJOUR4

COIFJOUR5

COIFJOUR8

COIFJOUR9

 

C'est chouette, hein? Avec cette couronne, votre poulette sera la plus belle et attirera, à coup sur, bien des regards!!!

Et pour les curieuses, ma demoiselle porte son sarouel Parfum du Ciel, visible ici.

 

purefamille

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
sublime dis donc!
Répondre
G
Merci beaucoup pour ce chouette commentaire, je posterai régulièrement de nouvelles coiffures et je suis bien contente de t'inspirer. Et qu'en pense la grande demoiselle?
Répondre
C
C'est juste magnifique !<br /> <br /> Je prends du plaisir à chaque fois que je découvre une de vos nouvelles coiffures. C'est de l'art.<br /> <br /> J'essaie de reproduire sur ma grande, mais ce n'est pas évident. <br /> <br /> Merci pour ces photos et ces explications
Répondre
V
ah moi j'aime beaucoup... ma poupette (chouette je vais être mamie pour la prem.) n'est pas encore née (peut-être demain ou après-demain) donc j'ai le temps mais je trouve cette coiffure digne d'une petite princesse. Je l'envoie à ma fille.... pour plus tard (lol)<br /> <br /> violine
Répondre
N
Haaa Tiptop le tuto :-D<br /> <br /> Je la tente demain !
Répondre
Publicité