Une toute nouvelle coiffure aujourd'hui, que je tentais pour la première fois sur ma poulette; un trio de tresses en cascade.

COIFTRESSECASCADE6

COIFTRESSECASCADE2

Il s'agit donc de tresses en cascade, c'est à dire une "demie" tresse africaine (on n'insère des mèches que d'un côté) et de l'autre coté, lorsqu'on rabat la mèche dans la tresse, on en laisse pendre la moitié.

Pour l'étape 1, on fait deux tresses en cascade (on les finit en tresse simple dans un premier temps) et on les réunit à la jonction par un élastique (à ce moment là on peut enlever les deux élastiques du bout des tresses qui maintenaient les tresses serrées).

Et pour l'étape 2, on refait une tresse en cascade, mais ce qu'on ajoute ce ne sont que des mèches prises dans la queue du dessus (et je n'ai rien laissé pendre , mais si vous le faites, ça ne change rien).

C'est ce que j'ai trouvé délicat, car il faut "calculer" pour bien répartir les cheveux, et tendre suffisamment les mèches rajoutées , tout en gardant une relative symétrie!  Avec sa raie sur le côté, je n'ai pas réussi à centrer son premier élastique... C'est bête, il va falloir que je la refasse un autre jour!!!

La troisième étape est la même que la deuxième.


coiftressecascade1

 

Contrairement à d'autres ( les papillons par exemple), cette coiffure n'est pas fragile car tout est bien maintenu grâce aux élastiques, ça peut aider quand nos princesses oublient, parfois, les règles de bienséance... parfois...

 

COIFTRESSECASCADE4

COIFTRESSECASCADE5

 

COIFTRESSECASCADE3

 

 

J'ai beaucoup aimé la voir avec cette coiffure, un peu déroutante visuellement, mais si originale et qui met bien en valeur ses petites mèches toutes blondes !

N'hésitez pas à me laisser un petit comm (ça fait toujours plaisir!) au cas où je ne serai pas assez claire ou bien juste parce que ça vous plait et que vous en voulez d'autres!

Et si vous ne voulez rien manquer, rentrez votre adresse mail sur la newletter (en haut à gauche du blog) et vous recevrez un petit avertissement mail à chaque nouveau post.

Merci à toutes celles (ceux?) qui me suivent et à celles (avis à la gente masculine!) qui me laissent de très chouettes commentaires!