Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GRAME
Publicité

photo_profil

 

Newsletter
Archives
4 mai 2015

Fleurs en papier pour emballage personnalisé, diy et tuto.

J'ai toujours été attirée par les beaux emballages; je trouve que les savants pliages de papier cadeau, les rubans artistiquement noués et les petites décos ajoutées contribuent autant au plaisir d'offrir, et donc de recevoir, que le cadeau en lui même!

Du coup, à l'occasion de la fête des mères, j'ai eu envie de m'y essayer et j'ai donc décidé de détourner mes papiers de soie de récup' en jolies fleurs, pour créer des paquets cadeaux bien girly!


FLEURPAPIER8

FLEURPAPIER10

 Si ça vous plait ( et que vous voulez renouer avec  les souvenirs de l'école primaire et ses farandoles de bonhommes ou de flocons en papier qu'on y faisait) c'est par ici avec le tuto en photo que je vous ai concocté!

 

fleurpapier1

 

J'ai pris un gabarit de 10cm par 10 cm et j'ai découpé plein de carrés en prenant plusieurs épaisseurs à chaque fois pour aller plus vite ( et pas besoin d'une extrème précision car il faudra froisser la fleur de papier par la suite). On plie ensuite une série de ces carrés ensemble sur la diagonale.

FLEURPAPIER2

 

On replie encore une fois en deux, sur la diagonale, et on répète ce pliage une dernière fois. On tient toujours le centre du pliage (la pointe des pétales) entre les doigts, on trace la forme des pétales comme on veut, arrondies pour la fleur et pointues pour le coeur, pour ma part.

Si on veut une fleur bien épaisse on peut recommencer les étapes avec des carrés supplémentaires, ou s'arréter là.

FLEURPAPIER3

 

Pour fixer les coeurs et les pétales, on peut coudre un point au centre, après avoir disposé les pétales négligemment en quinconce (fleur rose) et pour les super pressées, un coup d' agrafeuse peut faire très bien l'affaire aussi , il faudra juste s'assurer que le coeur soit bien pris en sandwich entre les pétales (fleur rose et jaune).

Un léger "froissage" donnera du volume à votre fleur, n'hésitez pas à replacer les pétales pour obtenir l'effet désiré.

Un petit point de colle sous la fleur pour qu'elle adhère sur le papier cadeau et voilà!

FLEURPAPIER4

FLEURPAPIER5

FLEURPAPIER6

FLEURPAPIER9

 

J'adore faire des fleurs... je crois bien que ce n'est que le début d'une série.

Dites moi si ça vous plait et si un autre DIY fleur vous tenterait...

 

picture-1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'adore! je n'oserai pas ouvrir le cadeau avec un si joli paquet!
Répondre
L
je découvre ton blog avec ravissement. j'aime ton univers, tes bricolages et je suis béa d'admiration devant tes coiffures. mais je vais bien me garder de les montrer à ma puce parce que sinon, elle risque de vouloir changer de maman...
Répondre
A
La jolie touche qui fait tout. Je sélectionne ton billet sur Abracadacraft.
Répondre
Publicité