Je profite souvent des vacances pour proposer de nouvelles activités aux enfants et celle là, la création d'une ville, a remporté un vif succés.

J'ai été étonnée qu'elle fasse l'unanimité à ce point! Il faut dire que chacun y a trouvé un intêret, s'y est investi à sa manière, et a eu assez de place pour s'exprimer.

C'était vraiment chouette, un très bon (long) moment de partage et qui ne demande que des feuilles (ici quatre grands calendriers pro), du scotch, des crayons et les jouets qu'on veut!


PLAN3

Au départ, les grands ont géré les élements clé du dessin; les rues, ronds points et espaces importants, et puis sont venus les détails et les couleurs.

Ca fusait dans tous les sens:

- Les passages piètons...il faut en mettre!

- les parkings aussi...on f'rait pas une piscine et un parc de jeux?

- ok, mais moi je fais l'école!

- et moiiiiiii.... je peux faire quoiiiii? (Vous imaginez?)


PLAN1

Lorsque le panier de crayons est arrivé, je n'ai bizarrement plus rien entendu... 

Cette activité a été une bien jolie parenthèse, une de celle où je les regarde tout simplement grandir ensemble et participer à un même projet avec tant de complicité.


PLAN2

Au moment où le plan a été terminé, et que je suis allée cherché le bac des véhicules, quelques playmobils et les gommettes (la petite dernière adore les gommettes!) l'activité est repartie de plus belle.


PLAN4

 

 

PLAN7

PLAN5

 

Toute cette effervescence, cette imagination, cette créativité collective et cette application me ferait classer cette activité parmis le top ten des meilleurs activités "maison " que je leur ai proposées.

L'inspiration vient du blog  L'usine à pailletes ici, j'ai tout de suite aimé cet article, mais encore plus sa réalisation par ma brochette de compet de loulous!

*****

Création publiée sur le magasine créative de juillet 2016 ( page dédiée aux diy sur la ville).

magasine créative1

magasine créative2

 

****