Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GRAME
Publicité

photo_profil

 

Newsletter
Archives
25 mai 2015

Couronne de fleurs de satin tout en récup'

J'aime beaucoup fabriquer des fleurs, et j'ai donc profité de ce long week end pour en faire toute une série en ruban.

Pour les mettre en valeur , j'ai pensé à plusieurs possibilités, mais j'ai opté dans un premier temps pour une couronne, tout en récup'.

COURONNEROSE6

COURONNEROSE4

J'ai récupéré dans un magasin plusieurs fins cylindres de carton (je me doutais bien que j'en ferai quelquechose!), et j'ai ressorti le ruban de satin du mariage, un gros galon vert kaki qui provient d'un emballage et des capsules de café dans les mêmes teintes.


couronne rose1

Je les ai coupées au ciseau pour pouvoir les rouler et créer comme des petites feuilles à mes fleurettes.


COURONNEROSE2

Après avoir enroulé le gros galon vert autour du carton pour le masquer et garder de quoi faire deux fleurs kaki, mon ami le pistolet à colle chaude a fait son apparition et j'ai collé un à un les éléments sur la tranche du cylindre en cherchant un agencement qui me plaisait.

Je ne souhaitais pas en faire trop pour laisser l'oeil se poser sur les fleurs et avoir un coté minimaliste. 

Les fleurs ont été réalisées comme celles de ma couronne de porte ici.

Elles sont super faciles à faire, c'est juste un ruban que l'on tourne sur lui même et qu'on colle régulièrement sur un rond de tissus mis en dessous. Le tuto est dans l'article de la couronne de porte.


COURONNEROSE3

Ma choupinette a trouvé ça "très zoli" , pink power oblige, et je pense que sa petite taille l'a séduite. Ses mimines permettent de se faire une idée du gabarit de la couronne.


couronnerose'

COURONNEROSE7

A force d'appeler cet anneau fleuri une couronne, elle a voulu la poser sur sa tête.

Je pensais l'offrir mais...elle me l'a demandée avec une bouille à laquelle je peux difficilement résister,  et elle est en effet pile à sa taille... 

COURONNEROSE8

 

Je pourrai toujours me recycler dans les accessoires de petites filles d'honneur, je suis sure que pour un mariage ce serait classe!

picture-1

Publicité
Publicité
Commentaires
P
superbe couronne j'aime les associations de couleur!
Répondre
B
Très réussi !<br /> <br /> BRAVO.
Répondre
A
Il fallait y penser et franchement si on ne le sait pas, ça ne se devine pas. Bravo! Je sélectionne ton billet sur Abracadacraft.
Répondre
C
Elle est très jolie cette couronne !
Répondre
Publicité