Mes pots s'entassent et cette idée de recyclage, vue sur pinterest, m'a donné envie de les utiliser autrement que pour d'éventuelles confitures cet été.

Créer des pots à crayons personnalisés pour mon grand, à l'effigie de ses jouets préférés, sans rien acheter et en s'amusant  m'a fait passer un super moment... Les loulous, intrigués et intéressés, venaient d'ailleurs contrôler régulièrement l'avancée des travaux!

POTLEGO8

Comme matériel de base, il ne faut que des pots (en verre) de récup propres et nettoyés de leur étiquette.

Dans un premier temps, je suis allée chercher un pot de peinture vitrail un peu vieux (d'où les craquelures, je pense) et j'ai passé deux couches.

C'est resté très transparent, sans parler des coulures, de l'effet collant et du nettoyage au white spirit... Bref, je n'étais pas convaincue...


pot légo1

POTLEGO2

Ma poulette, elle, en a voulu, alors je lui ai customisé ces deux pots pour sa chambre.


POTLEGO3

 

Je trouve que le résultat est moyen avec la peinture vitrail, mais elle est contente et c'est bien le principal!


POTLEGO4

J'ai donc changé de technique et suis partie à la recherche de mes fonds de papiers adhésifs, type vénilia.

Après avoir remis la main dessus, je me suis rendu compte que certains de pots ne pouvaient pas être recouverts proprement (à cause de leur forme arrondie) et je me suis rabattue  sur des pots de formes cylindriques ayant la même largeur du haut en bas.


POTLEGO5

Découper un rectangle aux bonnes proportions et le coller sans former de bulle est la première étape.


POTLEGO6

Ensuite en m'inspirant des légos de mon fils et d'images prises sur le net, j'ai tracé à la main au dos du papier autocollant, sur la particule de papier, les formes des yeux, de la bouche et des sourcils. Je coupais en double pour avoir des formes bien symétriques. Les petits ronds blancs peuvent être faits avec une preforatrice simple.


POTLEGO7

Hé voilà! Apparemment, c'est la classe! (dixit le principal intéressé!)

Il m'a même dit, je cite: "Pour retrouver mes affaires, je ne me casserai plus la tête..."  Ah, ah,  mon fils cultive son humour, et j'adore!

Bien qu'ils soient en verre, je suis certaine qu'il y fera attention , et je suis assez contente de ce résultat, peu d'effort pour un visuel au top. 


POTLEGO9

 

POTLEGO11

POTLEGO10