Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GRAME
Publicité

photo_profil

 

Newsletter
Archives
8 juin 2015

Tresse papillons et son tuto

Avec l'arrivée des beaux jours, je vous présente LA tresse papillons, et vous livre mon petit secret pour la réaliser...

Je vous ai concocté un pas à pas en photos, j'espère qu'il vous donnera envie d'essayer cette magnifique coiffure.

tressepapillons2

tressepapillons

 

Allez, c'est parti pour le tuto!

etape1PAPILLON

Etape 1: Garder une partie des cheveux sur le dessus, nouer, et tresser tout le reste en tresse africaine.

ETAPE2PAPILLON

Etape 2: Prendre une fine mèche, faisant partie de ce qui n'est pas tressé (avoir enlevé l'élastique provisoirement mis tout au début ), et former une boucle entre les doigts. Avoir glissé au préalable une pince à chignon dans la tresse comme sur la photo.

  ETAPE3PAPILLON

 

Etape 3: passer la boucle formée dans la pince à chignon (oui j'ai changé la pince en cours de route, mais en essayant vous vous apercevrez que certaines sont plus "ouvertes" que d'autres et vont donc mieux pour glisser toute la boucle de cheveux). Tirer d'une main sur la pince vers le bas, l'autre main maintient la boucle bien formée en haut (prenant la photo, je ne tenais donc pas la boucle, je crois que la troisième main serait une bonne option pour une blogueuse coiffeuse!).

 

ETAPE4PAPILLON

 

Etape 4: En tirant vers le bas, ET en maintenant la boucle du haut entre les doigts, la pince (qui n'est pourtant pas magique!) forme une deuxième boucle. Oui, oui, je vous assure! Tirer suffisament pour avoir deux boucles identiques. Voilà, votre premier papillon est formé!

ETAPE5PAPILLON

 

Etape 5: Enlever la pince, la replacer juste à coté, en bloquant la fin de la mèche du premier papillon dessous. Préparer une autre petite mèche (à prendre parmis la partie non tressée).

ETAPE6PAPILLON

 

Etape 6 et suivantes: Former autant de papillons que souhaité. Cela dépend de la quantité de cheveux gardée au départ, et de la taille des mèches prises pour chaque papillon. On peut aller jusqu'au bout de la tresse, dans ce cas il faut veiller à bien répartir les cheveux.

ETAPE7PAPILLON

 

A la fin, camouflez la fin de la dernière petite mèche. Là c'est un peu free style, faites comme vous pouvez, pour ma part, je re-glisse l'épingle à cheveux un peu plus loin (dans le début de la tresse simple par exemple), y glisse la fin de la mèche et tire délicatement pour qu'elle se fonde avec le reste de la chevelure.

ETAPE8PAPILLON

 

Avoir fait tout ça et voir si fort un élastique basique,  c'est dommage je trouve, alors...

...Etape finale: Agrémenter d'une jolie fleur et finir ainsi sa coiffure en beauté!

Je vous conseille de bien laquer les papillons , ça évite qu'ils ne s'envolent trop vite...

TRESSEPAPILLONS4

TRESSEPAPILLONS3

 

tressepapillon

 

Cette coiffure est tellement belle, si classe qu'on me la demande souvent.

Pour les petites filles d'honneur, les communiantes, pour assister à un mariage ou à une cérémonie, ou uniquement pour être toute  belle, je vous la recommande; la tenter, c'est l'adopter!!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Qu'elle est belle cette tresse de princesse, voila une petite fille comblée!
Répondre
S
Très joli, je connais parfaitement cette coiffure pour l'avoir en tuto imagé sur mon blog depuis 2 ans je crois ! Je l'ai d'ailleurs refaite pour la rentrée : http://mes.coiffures.fantaisies.over-blog.com/
Répondre
P
Ah ah ! J'ai retrouvé ton billet ! Je me souvenais bien d'avoir vu (et été bluffée) par ton pas à pas, et je devais l'envoyer à une amie pour ses filles. Je le fais de suite... Ici, je suis entourée de garçons et ça manque un peu de longueur pour tester ! :)
Répondre
C
Ah ah, maintenant je connais ton secret :-D Ca tient bien dans la journée ?<br /> <br /> De toute façon, ma fille a demandé (et eu) une coupe au carré, ça ne marchera pas !
Répondre
T
waouh! c'est trop beau! j'aimerais trop savoir coiffer aussi bien ma fille! je ne suis que moyennement douée et elle a les cheveux que glissent tellement...<br /> <br /> et merci pour ton commentaire sur mon blog!
Répondre
Publicité