J'adore bricoler des petites fleurs et j'adore encore plus coiffer ma grande demoiselle, alors je ne pouvais pas passer à coté du défi créatif sur le thème des ceintures et  bijoux de cheveux proposé par Abracadacraft et ses partenaires.

De jolies fleurs en tissu , montées sur élastique, et réalisées de deux façons différentes, sont donc venues agrémenter les torsades de ma poulette.


FLEURDEFI9

FLEURDEFI8

Pour les réaliser, j'ai choisi plusieurs tissus, me suis approvisionnée en élastiques et en perles de récup.

fleurdefi1

En me référant au tutoriel du modèle original du livre de Christine Nivet "fleurs de cheveux", j'ai tracé un gabarit en carton , mais dans d'autres proportions, et j'ai coupé plusieurs épaisseurs de tissu d'un coup.

Dans un premier temps, c'est un voile de coton très léger et vaporeux, aux couleurs estivales, qui m'a tentée...

FLEURDEFI2

 

J'ai disposé tous ces pétales en quinconce et  fait quelques points au centre en y intégrant des perles pour former le coeur.


FLEURDEFI3

 

Un point de couture sur l'élastique et le tour est joué!

FLEURDEFI4

Pour les versions en plumetis blanc, j'ai redécoupé une série de pétales avec le même gabarit, mais la fixation est différente car j'ai plié en deux chaque morceau et j'ai enfilé une dizaine de pétales les uns après les autres sur un fil. Un point dans l'élastique et quelques noeuds bien serrés, permettent de rapprocher les pétales et de former ainsi la fleur.

FLEURDEFI5

Partie dans mon élan, et vue la facilité de réalisation et le résultat que je trouve très chouette, j'en ai fait deux de chaque sorte.

Ca me laissera plein de possibilités pour varier les coiffures!

Pour avoir essayé plusieurs tissus, je conseille vraiment d'utiliser ceux qui sont identiques sur les deux faces, pour que ce soit aussi joli quelquesoit l'angle de vue.


FLEURDEFI6

 

FLEURDEFI7

FLEURDEFI11

 

Mes versions sont bien loin de la version originale, mais l'appel du tissu a été plus fort que celui de la feutrine, et ces grosses fleurs me permettront de dynamiser et de personnaliser n'importe laquelle de ses coiffures!

Or, coiffer ma poulette, de façon originale, et parfois très rapidement, est mon petit challenge créatif  des matins où je ne travaille pas...

Ce chouette défi, accessible ici, m'a donc permis de renouveller ses accessoires de cheveux, de continuer ma série sur les fleurs etleur DIY, et si la chance me sourit, de découvrir deux créatrices à travers leurs créations.

FLEURDEFI12

FLEURDEFI10

 

picture-1