Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GRAME
Publicité

photo_profil

 

Newsletter
Archives
17 juin 2015

Tunique estivale à poches amovibles

Avec l'arrivée des très belles journées, l'envie de coudre du léger me reprend...

La demoiselle a choisi son tissu parmi mon stock et  je me suis amusée à réinterpréter la tunique raglan à encolure élastiquée des intemporels pour enfants.


tunique1

J'ai fait des petites manches, deux devants sans fente ( oui, oui, on peut encore simplifier LA tunique déjàmégafacileàcoudre!!) et toute la différence se joue sur la longueur, l'arrondi plus long derrière et les poches.

Comme Citronille taille grand (ce n'est pas un pléonasme mais presque!) c'est du deux ans en largeur (elle met du quatre ans du commerce), pour la longueur, je la règle sur elle.

J'avais déjà assemblé les côtés  quand elle m'a réclamé demandé très gentillement des poches, et comme c'est son critère séduction, j'ai pensé à ça...


TUNIQUE2

Des grands rectangles doublés et cousus ensuite sur l'endroit, auquels j'ai ajouté deux pattes.

La ceinture (un très joli biais doublé depuis du même tissu que la robe) est cousue au dos et maintenue avec des passants, et permet l'ajout (ou non!) tant souhaité des fameuses poches; petit détail rigolo qui plait à ma poulette!


TUNIQUE3

TUNIQUE4

Une danse de la joie s'est invitée au jardin, comme un avant goût de fête de fin d'année...

TUNIQUE5

 

TUNIQUE6

TUNIQUE7

Quelques jours plus tard, le pantalon est devenu superflu (youpi!) et cette version rallongée a eu tout bon!


TUNIQUE8

TUNIQUE9

tunique11

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore elle est géniale cette tunique, c'est une super idée les poches amovibles...
Répondre
D
Maaaaagnifique! J'adore ce tissu (d'où vient il?)qui sophistique ce modèle basique. L'idée des poches à la ceinture ne peut que plaire aux petites filles, encore fallait il y penser!!!!!!<br /> <br /> Je découvre ton très joli blog , vitaminé et bourré de bonnes idées! Je le suis inscrite à la newsletter pour ne pas en perdre une miette!!<br /> <br /> Merci pour ces partages....
Répondre
A
Chouette réinterprétation. J'aime bien la façon dont tu as intégré les poches, je trouve que cela donne un petite côté baroudeuse/ aventurière.( et super mimi la dernière photo).
Répondre
M
Ta fille aime les couleurs vitaminées, c'est mimi comme tout!
Répondre
V
Pas mal du tout cette revisite !
Répondre
Publicité