Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GRAME
Publicité

photo_profil

 

Newsletter
Archives
24 juin 2015

Décos en...tuyau d'arrosage (projet DIY Récup)

Pour la deuxième édition du Projet DIY lancé par Mimicracra, le thème est "la récup".

Projet DIY - Le challenge des blogs créatifs

Pour moi qui la pratique à grande échelle, c'est le thème idéal, celui que j'aurais certainement choisi si j'avais dû faire une proposition!

TUYAUXARROSAGE6BIS

L'idée est de redonner vie par le recyclage à des objets que l'on n'utilise plus, et ça tombe bien, j'en ai plein!!!

Un petit tour au sous-sol et mon regard croise ce vieux tuyau d'arrosage, récupéré il y a peu sur le trottoir, je le remonte au jardin, et l'idée germe...

J'ai, au dessus de la table de repas, un grand cadre rose peint au mur, qui me sert de tableau, et qui voit ses décors évoluer au cours de l'année et selon mes envies. En ce moment il est vide, j'ai donc besoin d'une nouvelle déco!

TUYAUXARROSAGE2

Alors c'est parti!

Mr Grame ramène du boulot une pince coupe tuyau, et me fait toute une série de morceau d'une vingtaine de centimètres, car ma première idée est de faire un soleil. Il la reprend dès le lendemain, mais comme mes envies évoluent en fonction de l'avancement des opérations, j'ai également coupé le tuyau avec des bons ciseaux, et ça va bien aussi...

tuyauxarrosage1

Ensuite je vais chercher un bout de fil de fer malléable qui date du mariage, zéro achat donc, je respecte le challenge! Yes!

Je me fais une idée en positionnant les morceaux et ensuite , grâce à un pic à brochette chauffé sur la flamme, je perce chaque morceau très facilement.

En dehors du fait que ça sente un peu le cochon brûlé, c'est sympa à faire car ça prend vite forme.

Il suffit alors d'enfiler les morceaux et on se retouve avec un big collier!

TUYAUXARROSAGE3

J'ai bien serré les morceaux, les tubes s'écrasent alors un peu au centre (j'aime bien l'effet visuel) et se positionnent correctement,on entortille le fil  de fer sur lui même et c'est fini...

TUYAUXARROSAGE4

Comme il restait une bonne longeur de tuyau au jardin, j'ai décidé de faire d'autres décos, et c'est là que les ciseaux ont pris du service...

J'ai coupé plein de petits morceaux de 5 ou 6 cm et quelques uns de 3 cm environ. Et sur le même principe, j'ai bidouillé deux couronnes.

 

TUYAUXARROSAGE7

TUYAUXARROSAGE9

Mon trio a pris place sur le mur rose, juste suspendu par un fil blanc de couture. 

TUYAUXARROSAGE11

 

La vue d'ensemble tout comme les détails me plaisent beaucoup.

C'est super facile à travailler et l'effet est surprenant ...

Les personnes de passage à la maison me demandent d'ailleurs en quoi c'est fait ou par curiosité s'approchent assez près pour s'en rendre compte et sont bien souvent agréablement surprises devant ce détournement.

Moi, j'adore... C'est drôle, coloré, décalé, gratuit, et si original!


TUYAUXARROSAGE10

TUYAUXARROSAGE8

tuyaux arrosage5BIS

Et vous, qu'en pensez vous?

Et pour voir les réalisations des autres participantes, c'est ici!

Perroquet Vert - Intempor'ailes - gwenadeco - kmibricole DIY - Mini-Bonheur - Loïcia Itréma - What my hands made - Les simones du boudoir - oHappy'm - Aiguilles&Papilles - Decomandarine -Lovely and cheap - Bonnie Parker Créations - GRAME - chatterboxpalace - Les Ateliers de Laurène -bibouchka - Perroquet Vert - Manger Bouger - oHappy'M - Zabeil - Notre première rénovation - Dans les boîtes d'Eliaure - Nemgraphisme.com - Une Berlingotte de Nantes - Nos petits doigts - CuriousCloud -Mat'Aime - Aux Petites Folies - La Ré-Création de Pétronille - Brèves Au Féminin

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Quelle idée de folie! C'est vraiment génial!!!!
Répondre
L
Excellente idée
Répondre
K
J'adore ! Objet complètement détourné !
Répondre
C
Très sympa j'aime beaucoup!
Répondre
G
Je ne connais que les jaunes, et les vert foncé... jaune et noir, niveau graphique, ça pourrait être pas mal!!!<br /> <br /> Va falloir que j'en cherche un morceau maintenant... tu as attisé ma curiosité!
Répondre
Publicité