Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GRAME
Publicité

photo_profil

 

Newsletter
Archives
30 juin 2015

Pochettes pailletées avec inclusions

Petit constat typiquement féminin : les pochettes, on en a jamais assez toujours besoin...

Mais des pochettes transparentes, pailletées et de surcroit personnalisées, c'est encore mieux, non?

Alors j'ai mis ma poulette dans la boucle, et pour sa maîtresse, on a bricolé un cadeau à quatre mains.

Cette toile cirée pailletée et transparente m'a tout de suite inspirée, j'y ai vu des trousses pour emmener et protéger tout le petit bazard en vacances!


TROUSSEPAILLETEE6

Je vous mets quelques étapes pour vous montrer à quel point c'est facile!

C'est parti pour deux rectangles (un pour l'extérieur, et un pour la "doublure") dont la largeur correspond à la fermeture éclair; les inclusions se feront entre ces deux épaisseurs. Coudre la fermeture endroit contre endroit en prenant les deux épaisseurs de toile cirée ensemble.

 

TROUSSEPAILLETEE1

Et puis surpiquer, pour que ça reste bien en place.

TROUSSEPAILLETEE2

Faire la même chose de l'autre coté  et se méfier du zip qui veut toujours se faire la malle! Oui, oui, c'est du vécu!.

Retourner tout ça sur l'envers et coudre un coté . De l'autre coté, glisser entre les deux épaisseurs ce qu'on veut. Ma poulette a choisi des perles et des petits sujets en bois très chouettes, qu'elle a décorés au feutre fin.

 

TROUSSEPAILLETEE3

Fermer la trousse en cousant ce coté resté ouvert (ouvrez bien la fermeture éclair avant !).

Retourner la trousse sur l'endroit ; c'est là que vous êtes super contente d'avoir quatre épaisseurs de toile cirée (...),  et voilà c'est enfin déjà fini!

TROUSSEPAILLETEE4

Et puis sa petite soeur sans chouette, juste pour le téléphone ou les clés...

TROUSSEPAILLETEE5

Et voilà le duo de trousses en situation...

Avec ma poulette on s'est bien amusées et c'était drôle de les secouer et de voir les chouettes et les perles se promener...

troussepailletée 7

Ces trousses qui font "scrich scrich" quand on les bouge, comme le sable sous les pieds, pourront être emmenées partout, mais ce qui est sûr c'est que du sable à l'intérieur il n'y en aura pas! 

Bonnes vacances maîtresse, et merci pour cette année!!! C'était chouette!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bravo à vous deux! j'avais fait le même style pour les petites pochettes d'anniversaire!
Répondre
C
Elles sont très jolies tes pochettes paillettées!!!!
Répondre
Publicité