Il y a un an, pour notre mariage,  je cousais deux robes Véga pour les filles... Quel rendu magnifique!!!

Complétement fan de ce patron, j'ai eu un coup de coeur pour une version assez proche bien que très simplifiée, élaborée à partir de la robe chasuble des Intemporels pour enfants, d'Astrid le Provost, vu ici  chez Coco Balice ou ici sur le blog collectif. 

Motivée par les fortes chaleurs, j'ai repris l'idée de la chasuble quelque peu modifiée, mais avec les bretelles de la robe Véga et la patte décorative caractéristique des grains de couture.

 

lROBEBRETTELLESJAUNES2

ROBEBRETLLESJAUNES5

ROBEBRETELLESJAUNES3

Ma poulette met du 4 ans du commerce, j'ai donc tracé la chasuble en 4 ans, mais avec ces quelques modifications (déjà partiellement expliquées sur le billet du blog collectif, mis en lien plus haut), je m'en suis fortement inspirée et ai ajouté mon grain (de sel) !!

- +3 cm sur le pli du devant (donc 6 cm en tout), pour permettre de froncer l'encolure en gardant une largeur suffisante

- +7 cm sur le haut de la robe devant pour que ça couvre un peu plus le torse

- longueur  ajustée sur elle, mais très proche du 4 ans, élastique réglé sur elle également

- pas de parementure mais des biais rapportés du bas des emmanchures (qui est à la jonction avec la jupe du dos) jusqu'en haut de la robe devant.

- un ourlet large en haut de la robe pour former une coulisse (à faire une fois les biais d'emmanchure posés) de la largeur de votre ruban .

- pas de bretelles mais un ruban, ou comme pour ma version, le modèle des bretelles de la Véga de grains de couture, mais cousues en un seul morceau et légèrement plus étroite en son centre pour passer aisément dans ma coulisse.

- un biais rapporté en bas de la robe, avec ici le même tissu que ma/mes  bretelle(s). 

ROBEBRETELLESJAUNES4

ROBEBRETELLESJAUNES6

ROBEBRETEELESJAUNES7

ROBEBRETELLESJAUNES8

Trois boutons petites filles fixent la patte décorative, et finissent de séduite la demoiselle!

Evidemment il n'y a pas les si beaux plis de la Véga, mais cette version simplifiée va un peu plus vite à réaliser et correspond mieux aux petites tenues du quotidien, et cette variante m'a permis de voir les intemporels sous un autre jour... Dire que je trouve la chasuble austère!

ROBEBRETELLESJAUNES1

La poulette tenait absolument à poser avec SA nouvelle bouée, très excitée à l'idée du départ en vacances qui se profile...

Cette petite robe , telle une grande, se prète décidemment à tous les styles! 

picture-1