Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GRAME
Publicité

photo_profil

 

Newsletter
Archives
7 juillet 2015

Sacofraises pour les vacances

Pour les vacances, j'ai eu envie de me faire un grand sac qui pourrait contenir serviettes pour cinq , maillots, crème et petits jouets...

Je l'ai voulu pratique, certes, mais original également! Ca tombait bien, j'avais depuis un moment un très beau tissu à gros motifs de fraises, de chez Mara France.

Ce tissu m'a tout de suite beaucoup plu; un lin épais avec des fraises qui y sont comme au naturel, charnues, brillantes et appétissantes!


sacofraises1

Lors d'une fin de vide grenier, dans lequel je me promenais, une dame abandonne une bonne partie de son stand sur le trottoir avant de s'en aller ; une série de vieux sacs attire mon regard, et j'en récupère quelques uns, avec l'idée de m'en inspirer!

Les poignées de l'un d'entre eux me plaisent beaucoup, elles sont en bois, toutes arrondies, super agréables en main, et très artisanales. Elles se fixent au sac comme des gros boutons... Les tissus, eux, ont fait leur temps!

Je démonte le sac, utilise le vieux tissu comme gabarit et taille dans mon tissu aux fraises sans appréhension, il y sera, je pense,  bien mis en valeur!

SACOFRAISES2

Puisqu'il y avait encore l'étiquette dans l'ancien sac, je me suis rendue compte qu'il avait été fabriqué en Inde. Touchée ( mon voyage là bas en 2001 m'a considérablement changée), et intriguée par les trous irréguliers et les espaces entre les trous non simillaires sur les poignées, je réalise que leur élaboration a dû être très artisanale...

Les poignées sont donc juste poncées légèrement et gardées comme ça, dans leur jus. Ni peinture, ni vernis; retour aux origines...

SACOFRAISES3

 

A l'intérieur, j'ai choisi un tissu synthétique légèrement plastifié qui, j'espère ne se gorgera pas d'eau au contact des serviettes humides.

Une poche zippée pour les clés et les petites choses à ne pas perdre, et un motif géométrique pas tout à fait sage, apporte une touche contrastante qui me plait bien!

Un morceau de cordon sur le haut du sac, accueillera très bientôt un gris gris confectionnés par mes loulous; activité planifiée pour les jours à venir.

SACOFRAISES4

 

Je suis super contente d'avoir ramassé ce sac ( et d'être passée outre les regards désapprobateurs...), ça m'a permis d'avoir un patron aux proportions idéales avec une forme intemporelle et de bien belles poignées! 

Dire que les années précédentes, je transportais les serviettes dans un cabas du commerce! Hum, hum...

Cette année, ce sera la grande classe!

picture-1

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Très chouette ton sac, ce tissu est parfait et bravo pour la poignée de récup'!
Répondre
B
Il est parfait, beau, doux, avec un petit goût d'ancien mais si moderne à la fois... Superbe!!
Répondre
B
La classe !! Tu as bien fait de récupérer ce sac et de lui donner une nouvelle vie.<br /> <br /> Bravo.
Répondre
C
Il est super beau ce sac!!!
Répondre
D
super joli!! hand-made et recyclé ... tu es sûre d'avoir le plus beau sac de la plage!
Répondre
Publicité