Quel bonheur d'avoir du temps pour pouvoir coudre tous les jours... Point de vêtement ou de sac aujourd'hui, mais une baleine!

Des doudous, mes enfants en ont plein, alors je préfère les détourner que d'en fabriquer (comme ici en trousse); mais là...là... je n'ai pas pu faire autrement...

Je suis tombée amoureuse de cette baleine endormie, d'autant plus que le patron disponible, me permettait de la réaliser dans la foulée! 


BALEINE3

 

baleine1

Deux yeux endormis confèrent à la bête un air doux et paisible, et sa taille la fait sortir de l'eau  du lot!!

Un joli coussin en quelque sorte...

BALEINE2

 

Mes loulous ont craqué bien évidemment, un tour de garde a même du être instauré et pas de risque qu'elle s'échappe, elle est bien gardée!!!

BALEINE5

J'avais d'ailleurs à peine coupé le dernier fil qu'elle était déjà embarquée par ma belle poulette, qui pour ne l'avoir rien qu'à elle un moment, a accepté d'emblée de vous faire les présentations.

BALEINE4

BALEINE7

 

Je l'ai trouvée ici  chez Camelot Fabrics et le patron en taille réelle est ; la traduction en français est assez drôle mais comme cette baleine est plutôt facile à réaliser  ( 2 dessus, 1 dessous et 4 morceaux pour les nageoires), les quelques dessins sont suffisants.

Elle fait tout mon bras, c'est la seule mesure que je peux vous donner, car je ne l'ai plus eue entre les mains depuis! 

BALEINE6