Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GRAME
Publicité

photo_profil

 

Newsletter
Archives
29 juillet 2015

Nœuds marins revisités sur emballage cadeau; projet DIY marin

Le défi DIY crée par Mimicracra en est à sa troisième édition et met à l'honneur la mer. Il nous fallait, cette fois ci,  proposer un DIY "marin".

Projet DIY - Le challenge des blogs créatifs

J'ai donc décidé de revisiter les noeuds marins parce que je les trouve super esthétiques et ayant un fort potentiel décoratif.

On en voit beaucoup en bijoux, mais comme je ne porte pas ce genre de collier, je suis partie sur une idée d' emballages cadeaux. Tout simples en craft, ils prennent un sacré coup de peps agrémentés de ces noeuds colorés!


NOEUDMARIN7

 

Au départ, il y avait ce vieux tee shirt que j'avais gardé pensant en faire quelque chose pour ce défi.

Je l'ai découpé en lamelles du bas jusqu'aux aisselles (le reste ne sert pas), et en étirant chaque morceau, on obtient, grâce à l'élasticité du tee shirt, des bandes qui s'enroulent sur leur largeur.

noeudmarin1

Les bandes de ce tee shirt marin me semblait un peu fades. Je suis donc partie en quête d'autres vieux habits plus colorés qui ont, du coup, subi le même sort! C'est rapide et assez sympa à faire, et avec toutes ces bandes, j'avais plein d'associations possibles...

NOEUDMARIN2

Et ensuite, place aux noeuds!

J'ai commencé avec un simple, en prenant un tuto sur pinterest. En serrant, le noeud devient assez petit, du coup, j'en ai fait cinq et je me suis amusée à les disposer de différentes façons. 

Quitte à revisiter les noeuds marins en jersey et en couleurs, autant les présenter de façon originale, en créant un mini tableau géométrique!


NOEUDMARIN3

NOEUDMARIN4

 

Me prenant au jeu, j'ai complexifié la chose, avec ces gros noeuds, en suivant encore un tuto sur pinterest. Toujours bicolores, ils font la déco à eux tout seul!

NOEUDMARIN6

NOEUDMARIN5

Les bandes de jersey sont simplement nouées au dos du cadeau, et coupées .

Avec le stock que je me suis constitué, mes prochains cadeaux seront certainement présentés comme ça. En variant les couleurs, les tailles de noeuds, leur nombre et leur disposition, on obtient des emballages très différents, facilement personnalisables en glissant une petite étiquette perforée sur l'une des bandes.

Et on peut même les préparer d'avance! Ces petits noeuds en tee shirt ont tout bon!!!

Ce défi m'a permis de découvrir de chouettes possibilités créatives, aussi bien sur le thème des noeuds marins que sur celui  des colliers de tee shirt.


NOEUDMARIN8

 

 

 Retrouvez l’ensemble des participantes juste en dessous 

Intempor’ailes – kmibricole DIY – oHappy’m Lovely and cheapBonnie Parker CréationsGRAME  – Manger Bouger  – Notre première rénovation – Nemgraphisme.com  – Nos petits doigts  – Mymy Cracra  – Brèves Au Féminin – Une fille à frange  Perroquet VertIntempor’ailesgwenadecokmibricole DIY Mini-BonheurLoicia ItremaWhat my hands madeLes simones du boudoiroHappy’mAiguilles&PapillesDecomandarine – Lovely and cheapBonnie Parker CréationsAux Petites Folies – chatterboxpalace – Manger Bouger  – ZabeilNotre première rénovationDans les boîtes d’EliaureNemgraphisme.comUne Berlingotte de NantesNos petits doigtsMat’AimeMymy CracraLa Ré-Création de PétronilleBrèves Au Féminin  – La pipelette – L’atelier de la malie – Les bidouilles d’amelo – Mon carnet déco – Ju’ blog féminin – Spring in fialta – Du vent dans les perles – Bouclette en sucre – Albertine Trottine – Completely DIY – Le O de miss O – Vie organisée – Violette factory – Un trésor dans mon placard – My little quail – Inspiré et créé – Un blond & une brune – Marie Maguelone – Les ateliers de mireia – Maman locaaa de ses petits – Soanity – Le blog de gasp’art – Mes petits secrets

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très bonne idée, j'aime beaucoup le rouge et noir^^
Répondre
J
Très bonne idée !
Répondre
Publicité