Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GRAME
Publicité

photo_profil

 

Newsletter
Archives
6 août 2015

Tissage sur lavande option pompons

Il me reste encore beaucoup de lavande coupée, même après avoir fait plusieurs fuseaux.

Alors pour l'utiliser autrement et me lancer un petit défi créatif, je suis partie sur un tissage. Grande première pour moi!


TISSAGE5

Pour commencer j'ai choisi une vingtaine de tiges, sur lesquelles je n'ai laissé que la fleur principale, et je les ai scotchées sur la table.

Oui, oui, ma table est rose... Pink power oblige!!!

Un passage dessus/ dessous rose pâle et un aller retour rose fuschia ont permis de maintenir les tiges.C'était un peu sportif  car la lavande avait déjà séché de façon légèrement anarchique!

tissage1

 

Quelques points marrons, deux diagonales noires et une finition fuschia m'ont semblés visuellement satisfaisant pour ce mini projet tissage.

Je trouve que les tiges mises ainsi à l'honneur peuvent, du coup, concourir avec la beauté des grappes de fleurs...

Un joli duo dans lequel s'opposent le tissage structurant et organisé et le joyeux fouilli des fleurs qui s'accrochent, s'emmèlent et se superposent...

TISSAGE4

TISSAGE3

 

Et je n'ai pas résisté à l'envie de fabriquer des petits pompons avec mes deux teintes de rose pour agrémenter ce tissage.

Je ne savais pas trop comment finir mes rangs, j'ai donc fait deux petits noeuds et j'ai coupé. J'ai compris que c'était tout un art et que pour arriver à ces magnifiques tissages que l'on voit beaucoup en ce moment, y'avait du boulôt derrière!!

Mais, ça m'a bien plu, j'ai expérimenté et je suis contente de ma p'tite bricole!

J'aime l'idée de tisser sur des éléments naturels, de composer avec, et de trouver le bon équilibre; celui qui mettra la plante en valeur sans lui voler, pour autant, la vedette!

TISSAGE2

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est super joli !
Répondre
V
Ah mais c'est extra! Le tissage est effectivement à la mode, et pour un coup d'essai c'est un coup de maître!
Répondre
C
J'aime beaucoup ce tissage, c'est très joli!
Répondre
Publicité