Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GRAME
Publicité

photo_profil

 

Newsletter
Archives
27 août 2015

Rentrée pailletée et jeu concours anniblog

Parfois j'achète de la toile cirée, mais ce n'est jamais pour manger dessus! Quand j'ai craqué sur ce morceau d'un beau vert pomme tout pailleté, j' étais déjà dans l'idée d'en faire des pochettes et des trousses...

Avec la rentrée qui arrive à grands pas, il était temps de renouveller la mienne! L'avantage de coudre c'est de pouvoir réaliser exactement ce dont on a  besoin, pour ma part il fallait que tout rentre, des grands ciseaux à la règle de 20 cm sans oublier les multiples crayons et quelques petites choses légèrement superflues mais qui font plaisir!

 

TROUSSEPAILLETTES2

 

C'est une toile cirée bulgomme (toute paillettée!) et je ne savais pas ce que ça donnerait à la machine...

TROUSSEPAILLETTES4

TROUSSEPAILLETTES1

Pour savoir faut essayer! Bon alors... voilà ce que je peux en dire:

- il faut tirer la toile cirée en même temps que l'aiguille pique, sinon, ça a tendance à faire du sur place (la belle couture toute droite est parfois en option, du coup!)

- la partie blanche à l'intérieur s'abime localement, à cause des crans qui entrainent le tissu

- les angles sont un peu plus difficiles à bien remettre en place

- la trousse tient debout toute seule, mais ça c'est plutôt  cool!

- et pas besoin de doublure, ni de surfillage, tout est net à l'intérieur.Oh, yes!

Les points positifs étant pour moi de sacrés atouts, après avoir fait la mienne, j'ai eu envie d'en faire d'autres!

 

TROUSSEPAILLETTES3

 

Et les deux autres, les voici!  (celles aux fermetures noires) Et elles sont pour vous!

Eh oui, GRAME  a eu 1 an en juillet et j'ai donc eu l'idée de fêter ça avec vous en offrant ces trousses à l'une d'entre vous.

C'est donc l'occasion pour moi de vous remercier; car sans vous, mes lectrices, ce petit univers ne grandirait pas si bien!

Merci pour vos abonnements, vos petits coeurs sur HC, vos commentaires, vos liens et vos retours qui me font toujours très plaisir.

 

TROUSSEPAILLETTES5

Alors ça vous plait? Pour participer et tenter de les gagner, rien de plus simple!

Il suffit de me laisser un petit commentaire sous cet article ET de me suivre soit sur Hellocoton soit directement sur le blog avec la newsletter.

Bien sûr, le double abonnement vous vaudra deux chances de remporter les trousses (je compterai deux inscriptions).

N'oubliez pas de me remettre votre adresse mail si vous êtes abonnées au blog, car bien souvent elles ne correspondent pas au nom du blog, et je ne peux pas faire le lien!

 

Voilà les filles ! Que ce soit pour des crayons, du maquillage, le petit bazar de sac à main, des affaires de bébé ou du rangement DIY, je suis sure qu'elles trouveront vite leur place! 

Résultats samedi 5 septembre, j'enverrai un mail à la gagnante.

Bonne chance! 

Edit du 6 septembre (oui, oui, j'ai un peu tardé!)

C'est ma petite demoiselle qui a tiré au sort, et c'est le 9 qui est sorti! Bravo à Pasapasdechat et merci à toutes celles qui ont participé!

n°9 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, je n'arrive pas à trouver de la toile cirée bulgomme lisse comme la vôtre. Auriez-vous une adresse à m'indiquer ? merci d'avance :)
Répondre
S
trop tard pour jouer mais pas pour admirer !!! bravo<br /> <br /> senami
Répondre
P
Je suis super contente d'avoir gagné ! Ce sourire de petite souris est craquant, merci demoiselle de m'avoir porté chance et encore joyeux anniversaire à ce joli blog.
Répondre
3
Très chouette cette trousse, je n'ai jamais cousu de toile cirée épaisse, ça doit être un peu galère quand même mais ça me donne envie d'essayer. Joyeux anniblog, seulement 1 an, j'avais l'impression que ça faisait plus de temps que ça que je te suivais ! Je participe bien sûr ! Belle continuation à ton blog, pleine d'idées créatives, j'adore !
Répondre
T
Bonsoir et joyeux anniblog à vous <br /> <br /> Bravo pour votre créativité, j'aime beaucoup cette trousse<br /> <br /> Je participe avec plaisir au concours<br /> <br /> Je suis abonnée sur Hellocoton (Tessarose) et au blog lumiateresa1@gmail.com<br /> <br /> Encore merci et bonne semaine
Répondre
Publicité