Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GRAME
Publicité

photo_profil

 

Newsletter
Archives
31 août 2015

Sac à dos "avec du rose, du bleu et des cœurs"...

Qui dit rentrée dit sac à dos!

Ma poulette n'avait pas particulièrement besoin d'un nouveau sac, mais quel plaisir de coudre du petit, et de valoriser ce jour un peu spécial!

SACADOS2

sacados1

 

Pendant les vacances, elle a trainé partout ce petit sac à dos commercial, et lorsqu'une bretelle a commencé à se découdre, je lui ai proposé de lui en refaire un autre, surtout que l'intérieur plastifié tombait en chiquettes (j'ai même tiré un peu dessus pour qu'elle voit bien qu'il fallait vraiment en avoir un autre!!!)

SACADOS6

Vu  qu'il avait des coeurs et qu'il était rose, elle l'aimait assez bien... Quand je lui ai demandé ce qu'elle voulait comme tissu, elle m'a répondu "avec du rose, du bleu et des coeurs!"

Je suis allée farfouiller dans mon stock pour tenter d'associer des tissus roses à des bleus, mais j'ai trouvé celui qu'il fallait et qui remplissait tous les critères de la demoiselle! C'est un magnifique Vlisco, très lumineux.

C'est sympa les minis coutures, un petit morceau fait facilement l'affaire!

J'ai décousu minutieusement le sac "made in china", marqué au bic quelques repères, et me suis lancé le défi de le reproduire sans explications  et en faisant aussi bien en terme de finitions!

J'ai juste choisi de ne pas remettre les attaches standart et les sangles en nylon, parce que j'aime beaucoup les bretelles à nouer et j'ai décidé de le doubler (l'original avait des biais à cheval sur les coutures à l'intérieur) pour plus de tenue et de plaisir à l'ouverture!

J'ai donc mis le trop joli tissu de la marque Sahco Hesslein, déjà utilisé pour le manteau de demi saison de ma grande, ici.

SACADOS10

SACADOS3

SACADOS5

 

Tout ça pour un petit habitant privilégié, un doudou tellement précieux qu'elle ne pourrait pas aller à l'école sans!

 

 

SACADOS7

 

Un change et un petit gilet y trouveront leur place aussi! Et pourquoi pas le porter sur le ventre...

SACADOS8

 

Ou dans les mains!

J'ai agrandi la poignée pour qu'elle passe sans souci sur les porte manteau d'école, ceux à l'ancienne avec des grosses boules...Ce serait bête qu'il reste coincé et qu'en tirant elle me l'arrache!  

Ce serait l'arroseur arrosé, mais... je n'ai pas envie d'en refaire un tout de suite!!

Et puis elle est contente ma poulette, et moi j'ai relevé mon défi; j'ai réussi à poser ma fermeture éclair sous patte (seule difficulté technique jamais réalisée avant), à faire de belles finitions et à boucler mes préparatifs de rentrée à temps!

SACADOS9

 

 

Et si vous aimez les coutures colorées et qui mettent de bonne humeur, je vous remets le lien vers mon concours anniblog, avec deux trousses pailletées à gagner, c'est ouvert jusqu'à samedi...

TROUSSEPAILLETTES3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
3
J'adore le sac à dos de ta puce, il es vraiment splendide ! Très bonne idée de démonter le sac qu'elle aimait pour réutiliser le patron...
Répondre
C
Hum, c'est moi ou elle ressemble de plus en plus à sa grande soeur ?!!<br /> <br /> Magnifique sac, elle a l'air ravi !
Répondre
M
Bravo pour ce joli sac !
Répondre
P
Qu'elle est mignonne cette demoiselle ! Vu son sourire, tu as parfaitement rempli ta mission (d'ailleurs chapeau pour lui avoir fait oublier la princesse du premier sac). Je n'aurais pas pensé à démonter le sac, une bonne astuce ! Je suis certaine que ta magnifique "cousette" va prendre un statut particulier au cœur de Mamzelle à l'école.
Répondre
S
Coucou!<br /> <br /> Merci pour ton petit mot gentil sur mon blog! Je vois que tu es bien plus douée que moi pour les finitions! Très beau résultat.<br /> <br /> Joyeuse soirée
Répondre
Publicité