Dans les rayons nappes, on en trouve encore de très estivales... Pourtant le temps n'est plus aux barbecues et aux tablées en extérieur, alors j'ai détourné cette toile christal que ma poulette a tant aimée en imper  bien de saison!

IMPER3

J'ai utilisé le patron du céphée de grain de couture, patron que j'affectionne tout particulièrement, car il est simple mais si élégant avec son pli creux, et il se prète à tous les styles et toutes les fantaisies. Mais ici il est dans sa version la plus épurée, sans patte, sans col, sans boutonnière, mais avec une capuche (patron maison inspiré d'un ancien manteau).

J'ai réalisé l'imper  en 6 ans alors qu'elle porte du 4 ans du commerce, car je me doutais bien que sans aucune élasticitée, il faudrait une taille au dessus pour avoir quand même un peu d'aisance. Et en effet, ça supportera difficilement un gros pull!

IMPER2

 

Bordé de biais à la capuche, à l'encolure, aux poignets, sur le bas et sur le pan de devant (quasiment partout en fait!), il se ferme par un scratch (mais j'en mettrai un deuxième pour éviter qu'il ne s'ouvre trop).

Et voilà une choupinette contente, une maman aussi car ce manteau  a été créé en moins de deux heures et pour quelques petits euros, c'est sympa, non!!

IMPER

imper1

IMPER5

Effectivement le parapluie est maintenant superflu, ma puce !

IMPER4

 

Je trouve ça très rigolo...les motifs, la réalisation et la transparence...  Et puis ça me donne plein d'idées pour les suivants!  

Et vous, vous en pensez quoi? 

picture-1