Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GRAME
Publicité

photo_profil

 

Newsletter
Archives
7 octobre 2015

Trousse double transparente

 La toile cirée transparente me plait bien et m'inspire pour mes coutures...

Après l'imperméable aux coccinelles, ici, voilà la trousse double Valentin (la cabane de Mavada), version "je vois d'un coup d'oeil tout le contenu!"

trousse transparente1

J'adore ce patron de trousse! Mes grands en ont une chacun et les utilise au quotidien,vous pouvez les retouver   (eh oui ce n'est plus une pharmacie d'appoint!!) et , et j'en fait aussi souvent en cadeaux.

Et ce n'est pas que pour les enfants! J'ai une amie qui se sert de celle que je lui ai faite pour organiser son sac...

Bref... je trouve que c'est le best of des petits cadeaux! Une heure de couture, des associations de petits coupons, une personnalisation très facile et un effet "whaou" à l'ouverture!

Alors j'ai récidivé pour une copine de ma grande demoiselle, mais avec cette option transparence qui confère à cette mini couture toute son originalité!

Allez, shooting photo, fermée, ouverte, détails et vue d'ensemble... parce qu'elle le vaut bien!!

Patte pressionnée pour la fermeture, et tissu (ikéa) bien coloré.

TROUSSE TRANSPARENTE4

Et ouverte, les deux compartiments se font face pour un rangement efficace. Contrairement au montage préconisé, j'ai directement cousu les trousses sur le tissu intérieur (qui est le même que celui mis pour l'extérieur), il n'y a donc pas de place sous les trousses.

Je me suis dit qu'avec de la toile cirée transparente, ça ne s'y prétait pas, et en effet c'est très bien comme ça!

Toile cirée prise en sandwich grâce à des jolis biais gagnés suite à ma participation au challenge créatif des couronnes (pour les curieuses, c'est ici).

Ils sont si beaux que je ne les utilise que par touche...pour en profiter plus longtemps!


TROUSSE TRANSPARENTE2

Cette toile cirée est pailletée, elle est donc très plébiscitée par mes filles, mais pas que, car à l'anniversaire, toutes les minettes ont louché dessus!  

De retour à la maison, ma poulette m'a annoncé :"Elles ont dit qu'elles allaient toutes m'inviter car elles aimeraient bien que tu leur en couses une aussi!" 

Hum, hum... Si on ne tient pas compte du côté méga intéressé de la proposition, on peut retenir que l'option "transparence pailletée" était bien vue!

Le home made a un bel avenir devant lui!! Surtout avec du rose, du violet, des étoiles et des beaux crayons!!!


TROUSSE TRANSPARENTE3

Alors, pot ou trousse?

Ici, ça fait un moment qu'on ne se  pose plus la question!

TROUSSE TRANSPARENTE5Trousse assurement!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
superbe j'adore : une bonne idée dans ta boutique !
Répondre
C
Bonne idée avec du transparent, c'est vraiment pratique
Répondre
P
C'est parfait si on peut voir tout ce qu'il y a dedans !! Pratiques et jolies tes trousses !
Répondre
A
elle est toute belle! je comprends l'envie que ça suscite!
Répondre
J
Très bonne idée en effet ! Ça me donne envie d'en faire qd unes !
Répondre
Publicité