J'adore les sacs besace, je les trouve si pratiques!

J'en ai pour moi (le fameux "made in china" de la chiffonerie du chat) et j'en ai fait pour les enfants, ici ou ici.

Puisque j'aime beaucoup en coudre, je me suis lancée dans un trio! La même base, les mêmes dimensions mais avec un rabat et une bandoulière différents à chaque fois.

 

TRIO BESACE3

J'ai utilisé un épais vert kaki à relief pour la base et nos tissus coup de coeur pour la personnalisation..

TRIO BESACE7

TRIO BESACE14

TRIO BESACE6

 

Une grande contenance pour s'adapter à toutes les situations, une poche doublée pour les petites affaires, et un intérieur tout blanc pour laisser la vedette aux motifs.
TRIO BESACE16

 

Et un détail qui a vraiment beaucoup d'importance à mes yeux, c'est la bandoulière évolutive.

Cette dernière est remplie d'une sangle sur environ 85 centimètres pour plus de confort et de tenue, et le reste (uniquement composée du tissu) permet de faire un noeud à la distance souhaitée.

TRIO BESACE15

 

C'est ainsi que ma petite poulette  de 4 ans peut emmener ses affaires (de week end par exemple, doudou pyj et change y rentrent bien), que ma demoiselle de 8 ans y glisse quelques jouets et un goûter et que mon grand de 10 ans y loge ses affaires de sport sans souci.

Un même modèle à régler par un simple noeud  (ou deux pour que ça ne traine pas trop!) et qui peut également passer à notre épaule si besoin est!

Et puisque rien ne vaut quelques images prises en situation, voilà mon trio pour un shooting photo en forêt (de Phalempin pour les ch'tis!).

TRIO BESACE11

trio besace1

TRIO BESACE8

TRIO BESACE9

TRIO BESACE10

TRIO BESACE13

 

TRIO BESACE2

 

Ce joli trio de sacs a vu le jour après la validation du modèle à rayures réalisé en septembre  et utilisé dans bien des situations par tous les membres de la famille. 

Ma jolie demoiselle avait accepté à ce moment de poser avec ce sac , qui lui avait tapé dans l'oeil malgré ses couleurs pourtant mixtes!

Et oui, le mois dernier on était en petites manches... ça semble si loin!!!

TRIO BESACE 14

TRIO BESACE 15

 

Ce sac, de par son tissu mixte, est aimé de tous, et reste dans l'entrée à portée de main. Souvent utilisé, il m'a donné une envie...

L'envie d'en coudre pour vous, pour me lancer dans une nouvelle aventure...

J'ai beaucoup entendu, et d'autant plus depuis un an, depuis que le blog me sert de vitrine, le  " Tu devrais vendre...".

Bien sûr au début, je pensais que je n'aurai jamais assez de temps pour coudre tout ce que qui me faisait envie pour mes enfants, et un peu pour moi; mais en fait, je me suis bien rendue compte qu'avec chacun plusieurs sacs , plusieurs trousses et une penderie bien trop remplie,il faudrait que je ralentisse ma production "familiale", et donc que je pourrais éventuellement envisager de coudre pour d'autres personnes.

Alors voilà, mon trio d'amour n'a fait que poser quelques minutes avec les besaces fraichement sorties de mon atelier ma table de salon, et sitôt le shooting photo terminé, elles ont vite été rangées au propre pour être les premiers produits de ma boutique, accessible ici grame.alittlemarket.com .

Ce n'est pas évident de produire un accessoire qui sera scruté par des regards critiques, et analysés avec froideur (ou entrain, je préférerais de loin cette option!!), mais je me lance et suis curieuse de voir où cette aventure me mènera.

Une jolie série de trousses, dont certaines sont coordonnées aux besaces, arrivera bientôt...

Je tiens à rester sur la même ligne éditorialiste que celle fixée à mes débuts, c'est à dire que je crée pour mon cocon GRAME (mon homme, moi même et mes loulous, je vous renvoie vers mon "à propos" pour plus de détails) et si je sens que c'est un bon produit susceptible de plaire , je le duplique, tout simplement!

Voilà... J'avais très à coeur de présenter ces sacs  avec les enfants car un best of (et pour moi, le sac besace réglable pour enfant en est un) se doit d'être validé sur le terrain!

Qu'en pensez vous? Pouvez vous me donner votre avis, qu'il soit celui d'une consommatrice, d'une maman, d'une  fan de sacs (ou  tout autre point de vue), vos remarques m'aideront à affiner ma démarche...

Et parce que j'aime trop ces trois là, portant mes créas, et dans un si beau cadre, une petite dernière pour le plaisir!

 

TRIO BESACE4