Un peu de douceur...

Une couronne toute blanche pour doucement glisser vers Noël...

coton1

Cette couronne toute blanche est réalisée, selon une très belle idée trouvée ici,  avec des disques en coton! Oui oui les petits disques démaquillants si insignifiants... J'ai adoré le pliage tout simple mais qui apporte tant de volume et offre un visuel si réconfortant...

Pour réaliser ce détournement trop chouette, je me suis rebricolé une structure de couronne avec un morceau de cable électrique (comme pour celle là) que j'ai recouvert d'un tube de satin blanc. Ce qui est pratique avec ce genre de cable, c'est son fil métallique qui passe à l'intérieur et qui permet de joindre les deux extrémités et de créer une boucle à la fin pour l'attacher.


COTON4


COTON6

 

J'ai plié chaque disque en deux et encore en deux, ai mis un point de colle dans le dernier pli (pour que ça ne s'ouvre pas), et un point de colle dans l'angle pour les coller sur la couronne. J'y suis allée gaiement, sans organisation particulière, en m'arrétant lorsque l'effet souhaité était atteint (j'ai utilisé les trois quart d'un paquet).

COTON5

Et puis je suis tombée sur ça, et j'ai eu très envie d'essayer de les faire, ces petits sapins en laine.

C'est facile, rapide et assez efficace pour magnifier les fins de pelote!!  


COTON7

 

C'est vraiment mignon et hormis une étoile pailletée, je n'ai rien eu envie d'ajouter.

Le fil de fer (laissé long) m'a permis également de fixer ma mini forêt à la couronne; le chevauchement des cotons a été idéal pour cacher le fil de fer sur l'avant et j'ai tout attaché sur l'arrière de la couronne.

COTON8

COTON9

COTON2

 

Un ciel étoilé est venu compléter le tableau.

Minimaliste et légèreté vont de paire pour cette couronne enneigée. 

COTON3

 

Un peu de douceur...