Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GRAME
Publicité

photo_profil

 

Newsletter
Archives
22 novembre 2015

"Home sweet home" au crochet

Admirative devant tant de belles créations au crochet , et motivée par les copines blogueuses qui en font, il fallait vraiment que je m'y remette...

Et c'est chose faite! Quelques fleurettes pour se dégourdir les doigts et retrouver ses repères ; anneau magique, mailles serrées, mailles coulées, doubles brides... pff... c'était loin!!

HOMESWEET3

 

Boostée par le succès de mes petites fleurs et l'enthousiasme de mes filles  (j'ai suivi la vidéo ici sur un mode  "play pause, play pause, play pause..." oui, oui, j'étais très rouillée!!), j'en ai faite ensuite une à ma façon et puis j'ai craqué sur ce modèle de mini maison trop mignonne .

Comme j'étais à fond, même sans vidéo, j'ai réussi!! Les explications sont top, elles sont ici sur le blog Rose Coton .

HOMESWEET4

 

Pas très équipée ( ça tombe bien, je n'ai pas encore fait ma lettre au père Noël !), j'ai tout fait au crochet 2,5  avec un coton fuschia et de la laine marron.

Je vois bien maintenant, sur les photos, quelques irrégularités, mais cette petite maison ingénieuse qui permet de cacher et de sortir la clé, grâce à la chainette qui y est accrochée, m'a redynamisée... 

C'est déjà trop tard...j'ai une nouvelle addiction...

J'adore et je m'emballe rien qu'à l'idée de tout ce que je vais pouvoir réaliser, et que je ne faisais que regarder avec envie!

Et puis, en vrai, mon trousseau est énorme! Entre les diverses clés de la maison et celles du boulot, les porte jetons pour le caddie et les vieux porte clés, j'avais toujours un moment d'hésitation sur le seuil de ma porte d'entrée.

Tout ça c'est fini! J'ai enlevé le superflu, trié, et rien qu'au touché je retouve ma clé en un clin d'oeil, home sweet home...

Et mon trousseau est relooké!

homesweet1BIS

 

Pour ce qui est des fleurs, elles vont venir embellir des barrettes toutes simples, et feront partie des petites surprises du calendrier de l'avent... 

C'est pour ça que ce n'est pas encore fait!. Je ne voulais pas qu'elles se les accaparent d'emblée!!

HOMESWEET2

 

 

Et puis vu le froid qui est arrivé ce week end, je n'ai pas laché mon crochet et suis partie sur un projet plus conséquent que je vous montre très bientôt!

Ah... Il va falloir que j'ouvre un nouvel onglet sur le blog, mon trio couture coiffure et bricolage va devoir faire de la place à un petit nouveau!!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'est une belle réussite bravo ! Je suis contente que mon DIY ait autant plu ^-^
Répondre
B
C'est tout mignon ! Tu as bien fait de t'y remettre et surtout, CONTINUE !
Répondre
L
Elle est mignonne cette maisonnette ! Quelle jolie cachette pour une clé ! Et bravo pour ta reprise du crochet !
Répondre
P
Ah ah ! Ca y est, tu ne vas plus pouvoir lâcher ton crochet... Fichue !! ;) Chic pour la nouvelle rubrique ! Ta petite maison est toute mignonne et je suis certaine que tu vas faire des merveilles.
Répondre
T
Elle est superbe cette petite maison ! parfaite pour les clefs de la maison !
Répondre
Publicité