Les versions de cadres en crochet fleurissent sur la blogosphère, toutes plus tentantes les unes que les autres, il fallait que j'essaie...

J'ai joué avec les couleurs, les tailles, les fils et les styles, et je suis conquise par ces petites réalisations plaisir! 

Et si vous êtes toujours là à la fin de l'article, je vous réserve une petite surprise. ;)

CADRECROCHET11

A la maison, je tire et imprime régulièrement des photos, surtout de mon trio d'amour (bizarre, bizarre...), les classe soigneusement, extrayant au passage celles qui me font craquer. Ces best of arrivent souvent sur le frigo car j'aime bien les voir au quotidien, puis au bout de quelques temps, je les change, pour remettre des anciennes ou au contraire des toutes récentes; bref le frigo est un peu le tableau d'affichage de la maison...

Il était temps de donner du caractère à ce support et de mettre en valeur les coups de coeur divers.

Et pour ça, il ne  faut que du fil metallique, du scotch, du coton (ou de la laine) et un crochet!

Le genre de projet "spécial débutante déjà addict" , hu hu hu, non non, ce n'est pas incompatible!

CADRECROCHET6

J'ai scotché sur plusieurs centimètres les deux extrémités du fil métallique, pour que ça ne bouge plus mais on peut très bien opter pour n'importe quel support; bracelet, anneau de rideau ou disque en carton, tout est permis!!

CADRECROCHET8

J'ai regardé plusieurs tutos, et la plupart préconisent un premier tour de mailles serrées et parfois un second de brides pour donner un peu plus de corps, et j'ai donc fait comme ça.

CADRECROCHET4

Le troisième rang fait toute la différence, et ici j'ai fait une fleur en sautant 2 mailles, en faisant 7 brides dans la suivante, en re-sautant 2 mailles, et ainsi de suite. Je vous mets un lien avec un pas à pas. Je pense qu'il y en a plein, mais celui là m'a semblé très clair.

CADRECROCHET5

Une douzaine de mailles en l'air, puis une maille coulée dans le début du premier pétale, pour former une boucle, et c'est fini.

CADRECROCHET7

Emballée par cet essai concluant, j'ai cherché d'autres finitions et suis arrivée sur ce blog qui en propose des originaux, par codage.

De là est né le petit gris en étoile.

Le rose à trous trous triangulaires est une invention, avec en troisième rang, une bride toutes les deux mailles et dans l'espace laissé vide, deux mailles serrées. J'ai bien conscience que je ne suis pas au top pour les explications, mais c'est un peu difficile de mettre du rationnel sur du free style!!!

En tous cas, ça fait moins mémé plus moderne, comme a dit un de mes homme (non non, je ne balance pas!).

cadrecrochet1

Moi, j'aime bien la version mémé fuschia... Même que si je devais n'en choisir qu'un, ce serait celui là! 

CADRECROCHET2

Et cette photo de vacances... je la sur love!

Comme ce genre de bidouilles m'a mise en joie, j'ai récidivé et tenté la grosse laine jaune et la plus fine grise pailletée (très très jolie...). 

Le rendu est vraiment différent, mais l'ensemble se prète à toutes les mises en scènes...

CADRECROCHET12

Mais on peut aussi les laisser faire la déco à eux tous seuls!

cadrecrochet10

Et vous,quelle serait votre version? Et lequel préférez vous? 

Et puisque vous êtes toujours là, et que j'ai envie de vous faire plaisir, je vous en offre un, celui que vous voulez. Woui woui, celui que vous voulez...

Alors...pour jouer, DEUX conditions : il faut être abonnée au blog ET faire une estimation... 

J'ai calculé la longueur de fil qu'il m'a fallu pour crocheter le JAUNE, c'est un peu bizarre je le conçois, mais c'est un jeu, alors je voulais vous faire jouer!

Donnez moi une distance en mètres (et rajoutez quelques centimètres, histoire de ne pas avoir d'ex aequo) sachant que j'ai mis le fil en double, que c'est de la grosse laine, et que j'ai utilisé un crochet n°4 (comment ça je vous embrouille?).

Bon, celle qui s'approchera le plus de la réalite gagnera le cadre de son choix. Allez, c'est parti!! Résultat ce dimanche, je contacterai la gagnante.

 

Edit du dimanche

Pour crocheter le cadre jaune, j'ai utilisé 15 mètres et 40 centimètres de laine! Et oui, tout ça!!

C'est donc CC la tortue qui gagne le cadre de son choix avec son estimation de 10m50.

Comme j'en ferai plein d'autres, j'ai décidé d'en offrir un deuxième; Milady en recevra donc un aussi grâce à son estimation de 8m40.

Bravo les filles et merci pour vos participations!!