Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GRAME
Publicité

photo_profil

 

Newsletter
Archives
4 janvier 2016

Duo de couronnes

C'est bien connu, les petites filles aiment les couronnes... Alors pour faire plaisir à ma choupinette, je me suis amusée à crocheter un duo de couronnes.

En cette période de galette de rois, la plus grande remplacera la traditionnelle en papier, et puis ensuite elle pourra faire partie de la panoplie de princesse...

COURONNEEPI8

COURONNEEPI1

 

Pour réaliser la grande couronne, j'ai utilisé du fil de fer malléable que j'ai scotché sur plusieurs centimètres (pour la petite aussi d'ailleurs), pour une meilleure jonction, et j'ai fait un premier rang de mailles serrées.

Auparavant, j'ai testé sur ma petite princesse, pour m'assurer que le tour de tête était bon ( j'ai environ 18 cm de diamètre pour ses 4 ans).

Mon deuxième rang est constitué de brides, une par maille serrée. Le tout avec un crochet 4 et de la laine pailletée (faut au moins ça!!) mise en double.

couronneepi2

 

C'est au troisième rang que j'ai fait les pointes.

C'est assez facile, il faut d'abord réaliser une chainette de 4 mailles en l'air, dans la deuxième maille à partir du crochet faire une maille coulée, dans la troisième maille (à partir du crochet) faire une maille serrée, dans la quatrième maille (toujours à partir du crochet!) faire une bride.

Fixer ensuite cette pointe par une maille coulée, trois brides plus loin.

Si vers la fin, vous sentez que ça ne tombera pas juste, vous pouvez toujours fixer les dernières pointes uniquement deux brides plus loin, ça ne changera pas grand chose!

COURONNEEPI3

Forcément c'était trop tentant de crocheter la version mini...

Cette couronne de la taille d'un bracelet est pour un amour de poupée...Un superbe cadeau reçu par  Pas @ Pas de chat, suite à un échange crochet contre couture. 

Cette drôle de dame est magnifique, et m'inspire de petits accessoires! Il était donc bien normal de la doter d'un couvre chef royal en cette période d'épiphanie!!

Un rang de mailles serrées et cinq pointes plus tard et la voilà parée!

COURONNEEPI4

Hop, hop...sur la tête s'il vous plait!

COURONNEEPI5

Oh oh...

COURONNEEPI6

 Alors? C'est sympa?

COURONNEEPI7

Pas mal ce duo...

COURONNEEPI9

Et celui là...

COURONNEEPI11

...encore mieux!!

COURONNEEPI10

 

Ces petites réalisations sont de vrais bonheurs à crocheter et à offrir...

Duo de couronnes pour un duo de princesses...

 

Et c'est avec ce tout premier post et la mini mini comme porte parole que je vous adresse ce petit message:

 couronneepi12BIS

 

Et voilà!!

Bonne année à toutes, merci de passer par ici, de faire que cet espace soit si rempli de partages, de petits et de grands plaisirs!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
sympa avec la base rigide... cela me fait penser que je vais en préparer des petites pour les 1 an de ma petite fille et la déco de la fête que ma fille prépare<br /> <br /> violine
Répondre
M
Ce duo de princesses et leurs jolies couronnes est vraiment trop mignon
Répondre
L
Je parcours ton blog...tu me donnes envie d'apprendre à crocheter ! Bravo !
Répondre
A
Ces deux couronnes sont très jolies et j'adore le rendu final. J'admire la réalisation et l'idée d'en faire une également pour cette jolie poupée.
Répondre
L
C'est trop mignon! J'ai limite envie de m'en faire une petite pour mettre en déco =)
Répondre
Publicité