Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GRAME
Publicité

photo_profil

 

Newsletter
Archives
17 janvier 2016

Panières en tissu pour fils envahisseurs

Depuis que je me suis mise au crochet, bizarrement des bobines et des pelotes poussent dans mon salon, au pied de mon fauteuil favori...

Ces petites choses toutes douces qui m'appellent tout le temps, ont une facheuse tendance à se reproduire... Si si, j'ai beau m'en servir, il y en a souvent des nouvelles qui apparaissent... Face à l'invasion, il était temps de réagir! 

La machine à coudre a repris du service...

panierepelotes1

Deux grandes cavernes douillettes ont vu le jour, et je pense que mes petits envahisseurs à poils et à fils y seront bien! Au moins ils s'y tiendront tranquilles...

Pour canalyser leur énergie (à s'éparpiller, à se dérouler et à s'emmêler)  j'ai donc cousu deux panières bien larges et bien hautes.

Si vous aussi, vous êtes envahis de manière simillaire, voilà la recette d'une bonne cohabitation.

1- Chercher dans votre stock un tissu bien épais et une jolie doublure (à pois!). C'est apaisant les pois, ils se calmeront.

2- Vous mettre en quête d'une grande forme ronde pour tracer la base, ici c'est finalement une assiette qui a été l'heureuse élue. Tracer et couper quatre ronds, deux à pois et deux dans le tissu épais et texturé. Si leurs cavernes sont jolies, tout le monde sera content!

3- Ensuite faites un peu de maths pour calculer les dimensions du rectangle qui servira à faire le tube. La hauteur est une question de choix (et peut varier en fonction du nombres d'envahisseurs), mais la largeur (qui est fixée à la base) doit faire le diamètre de la base fois 3,14. Rebelote, coupez 4 fois, et un peu de couture plus tard, et un joli passepoil maison pour relever le tout (ça c'est uniquement pour notre plaisir, de toute façon de l'intérieur il ne le verront pas!) , et on obtient ceci...

PANIEREPELOTES3

 

4- Prendre alors une longue inspiration et jeter déposer en douceur nos amis poilus à l'intérieur. Comme ils sont plutôt sympas, ils n'opposeront pas trop de résistance. Ils n'y a bien que les emmêlés qui ne voudront pas se séparer...oh... je crois que c'est comme ça qu'ils... enfin que... oups... je viens de comprendre...

Bon, remettez les ensemble sans les démêler, et voyez ça plus tard, hein!

5- Savourer l'harmonie ainsi retrouvée... 

PANIEREPELOTES2

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est donc pour ça que les pelotes se multiplient chez moi ! Je vais vite les démêler pour éviter de ne plus pouvoir respirer... ;) Si j'avais deux panières, je pourrais les séparer sans trop les éloigner, parce qu'elles sont sensibles mes pelotes ! Elles sont superbes et pratiques (en plus j'adore les pois !).
Répondre
L
Ahaha j'adore ton billet, rempli d'humour !!! Et jolies panières !! Pour ma part, je cherche plus un genre de sac de travail que je puisse trimballer partout, les pelotes, elles, sont dans une caisse...
Répondre
O
Géniales tes petites panières!
Répondre
M
Incroyable, tu as réussi à lâcher tes crochets pour la machine à coudre...!!! ;-) Mais ce n'était que momentané j'ai l'impression...!!! <br /> <br /> Vraiment joli ces paniers...!
Répondre
K
J'adore la petite touche colorée que tu as ajouté avec le passepoil! C'est très joli!
Répondre
Publicité